Lou Légumes a racheté la champignonnière Letocart

- - 1 min
(de gauche à droite) Fabrice Chapuzet (co-fondateur de Lou Légumes), Christelle Plouzeau-Letocart, Benoît Roze, Stéphane Letocart et Emmanuelle Roze-Chapuzet. Crédits : © Lou légumes

La champignonnière Letocart, située à Ternay (41), passe dans le giron de la société familiale Lou Légumes basé à Poilley (35), ajoutant un quatrième site de production à son activité. Ce site faisait partie de la coopérative France Champignon, qui a déposé le bilan en février dernier, et dont les actifs ont été repris par Bonduelle.

Les sites de Lou Légumes sont situés dans quatre régions différentes : Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, l'entreprise prévoit d'embaucher 20 personnes en CDI, qui viendront s'ajouter aux 60 salariés actuels.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Une production de 12 000 tonnes par an

L’acquisition de la champignonnière Letocart va permettre à Lou Légumes de produire environ 2 000 tonnes supplémentaires et de porter sa production totale à 12 000 tonnes par an, soit une augmentation de 40%.

Lou Légumes vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, en hausse de 43 %, et un effectif total de 500 personnes soit le double de l’effectif actuel.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires