Le livre Les chiens de protection, héritage vivant des civilisations pastorales

- - 1 min
Les chiens de la race Abruzzes-Maremme sont éduqués pour protéger les troupeaux. Crédits : © Cardère

Mario Mariano Massucci, originaire des montagnes du Molise et des Abruzzes, est devenu en France une référence des chiens de protection, notamment de la race Abruzzes-Maremme qu’il a contribué à faire connaître. Cet ouvrage reflète son engagement et sa passion pour cette culture.

Dans les montagnes italiennes, depuis plus de deux millénaires, des chiens d’exception sont éduqués pour protéger les troupeaux face aux pires menaces. Héritiers d’un savoir ancestral, ils doivent aujourd’hui relever un nouveau défi : cohabiter avec l’homme.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

À travers l’expertise de spécialistes et des méthodes modernes de sélection, cet ouvrage dévoile les secrets d’un équilibre aussi fragile que fascinant. Une plongée captivante au cœur d’un héritage vivant, entre tradition pastorale et enjeux contemporains.

- 26 euros - 112 pages - Cardère
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires