Lancé sous sa forme actuelle il y a trois ans, le trophée Technilait continue de distribuer des bons points aux éleveurs qui équilibrent au mieux technicité et arguments économiques, en lien avec les techniciens de la chambre d’agriculture. Une manière de récompenser le dur labeur sur l’exploitation mais aussi le travail effectué en lien avec les techniciens qui suivent les exploitations. « Ce trophée récompense avant tout le lien de confiance établi entre le technicien et son éleveur », relève Quentin Boyer, technicien à la chambre d’agriculture et en charge de l’organisation de l’événement.
Depuis trois ans, la technique et l’économique jouent une part dans le classement final : « nous tenons compte de la qualité du lait et de la cohérence du système. Nous regardons l’autonomie alimentaire, par exemple », note Quentin Boyer.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

autonomie alimentaire
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires