Maine-et-Loire Le centre technique du champignon pérennise son outil

- - 1 min

Le Centre technique du champignon (CTC) vient d’acquérir son centre de recherche basé à Distré en Maine-et-Loire pour un montant de 200 400 euros.

Pour aider les professionnels dans cette acquisition, le centre a obtenu des dotations exceptionnelles de la part de la Région Pays de Loire avec 47 200 euros et du Conseil Général de Maine-et-Loire avec 23 600 euros, soit une aide de 35 %. « Ainsi, nous devenons plus autonomes,affirme Régis Velie, directeur du centre. C’est un moyen de mieux gérer nos charges et de pérenniser notre outil. »

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le Centre trechnique du champignon a pour vocation d’améliorer les caractéristiques agronomiques et morphologiques du champignon de Paris. Il utilise les techniques les plus modernes comme les marqueurs moléculaires et travaille sur près de cinquantes critères. Environ 300 à 350 hybrides sont testés chaque année. Le CTC réalise l’équivalent de 4 000 parcelles expérimentales par an pour soixantes essais et collabore étroitement avec l’Inra de Bordeaux.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires