Julien Denormandie salue une excellente nouvelle pour la filière bovine.

La fermeture du marché aux bovins français avait été décidée en décembre 2020 par les autorités algériennes suite à la crise sanitaire de la Covid-19 qui avait empêché d’effectuer l’agréage des animaux importés, rappelle le communiqué de presse du 18 janvier 2022.

Le ministère algérien a précisé les nouvelles modalités et règles auxquelles les exportations françaises seront soumises. Pour les bovins à engraisser, l’âge maximum est de 14 mois et le poids maximum est de 450 kg, après une période de transition de janvier à mars 2022 durant laquelle l’âge maximum est de 18 mois sans indication de poids.
 
Cette réouverture concerne également les génisses laitières d'élevage, ce qui devrait faciliter le remplissage des bateaux.
 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

ministère de l'Agriculture
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires