Calamités sécheresses L’administration propose un zonage

- - 1 min
Comme le Bureau de la FDSEA s’y était engagé, une délégation FDSEA s’est rendue le 7 novembre dernier à la session plénière du Conseil Général de la Creuse afin d’assister aux débats et d’être vigilant quant à l’évolution du traitement du dossier de la sécheresse dans notre département et notamment les subventions allouées dans ce cadre. Crédits : © La Creuse agricole et rurale

Le 7 novembre dernier, a eu lieu le Comité sécheresse en Préfecture auquel participaient les responsables professionnels. Lors de ce comité, il a été proposé de présenter le second dossier calamités sécheresse avec 3 zones. Selon l’administration, la détermination de zones permettrait de remonter le taux global de perte de 30 à 35 % et au-delà pour les 2 zones considérées comme plus touchées. Ce zonage est la seule volonté de la Préfecture et de la DDT. La FDSEA, peu favorable à un zonage, ne s’est pas opposé à la carte présentée par l’administration dès l’instant que cette dernière est établie selon des relevés météo et pluviométriques précis et incontestables et que la DDT en prend la responsabilité. La DDT devra expliquer aux agriculteurs qui seraient mécontents les choix opérés. Quant à la FDSEA, elle est disposée à aider et accompagner les agriculteurs qui le souhaiteraient dans leurs réclamations.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

sécheresse
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires