La semaine s’achève sur un maintien des prix du porc

- - 2 min

Porc : Fin de semaine sous le signe de la stabilité pour le porc français. Le prix de base 56 TMP a été reconduit jeudi au Marché d ur porc breton (MPB), dans un contexte d’amplitude d’enchères toujours très importante (7,8 centimes). Pour Plérin, la demande oscille entre maintien et reprise selon l’outil considéré, pour une offre toujours aussi étoffée et qui peine à s’amoindrir.

Découpe : Seconde partie du mois qui s’amorce, nouvelle zone en congés scolaires et mouvements de population ne sont pas de nature à encourager le commerce de la viande fraîche de porc, excepté dans les régions accueillant les vacanciers. De quoi inciter la plupart des industriels à rester prudents et contenir leur offre pour maintenir leurs tarifs et leurs marges, les prix présentant peu d’évolutions en amont de la filière.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

le porc français
Suivi
Suivre

Porcelet : Aucun changement pour terminer la semaine sur le marché français et peu d’évolutions à venir. La demande demeure freinée par des retards d’enlèvement de porc encore importants dans certaines structures quand d’autres notent une bonne fluidité. En parallèle, l’offre de laitons comme de 25 kg n’est pas pléthorique voire continue de s’amoindrir, ce qui soutient les tarifs sans toutefois leur permettre de décoller de renouer avec des niveaux plus saisonniers.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires