La marque Tipiak dynamisée par la Covid-19

- - 1 min

En 2020, le groupe Tipiak a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé de 199,1 millions d’euros, en progression de 2,5 % par rapport à celui de 2019. Sur la période, les ventes affichent une hausse de 12,4 % dans le secteur sec mais sont en retrait de 3,4 % dans le secteur froid. La marque Tipiak enregistre une progression des ventes très dynamique (+9,2 %) tant en France qu’à l’étranger. La crise sanitaire a affecté les activités du groupe de manière contrastée. Elle a dynamisé, en grande distribution, la demande en plats céréaliers, en plats cuisinés surgelés et en croûtons. En revanche, les ventes en RHD se sont effondrées, ainsi que celles du pôle traiteur pâtissier.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre
distribution
Suivi
Suivre
<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires