La chambre d’agriculture de la Lozère prépare l’avenir

- - 2 min
Alors que la Lozère est durement touchée par la seconde vague de l’épidémie de Covid‑19 qui frappe le pays, la chambre d’agriculture a souhaité faire le point en conférence de presse, à Mende. Crédits : © Lise Monteillet/Illustration

« Cette deuxième vague de l’épidémie sera compliquée pour la Lozère », a averti Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère en conférence de presse, jeudi 5 novembre. Avec la fermeture des restaurants notamment, la chambre d’agriculture craint « une nouvelle vague de surstockage à un moment donné, parce qu’il y aura des difficultés à écouler les produits », selon sa présidente.
« Nous sommes touchés et nous le serons encore, a pointé Christine Valentin dans son introduction. Et nous demandons aux consommateurs de faire confiance aux filières de proximité, à des fournisseurs de denrées de proximité, et aux agriculteurs en premier lieu ».
Le premier confinement avait été l’occasion de démontrer l’attachement des consommateurs aux circuits courts, en Lozère particulièrement ; la présidente de la chambre d’agriculture souhaite que ces tendances se confirment, alors que la France se confine à nouveau. « Les agriculteurs sont mobilisés et apprécient cette clairvoyance des consommateurs », a lancé Christine Valentin.
La chambre d’agriculture, a rappelé sa présidente, avait fourni un gros travail lors du premier confinement pour permettre aux consommateurs de trouver des produits frais et de qualité : drive fermier, opérations de communication, échanges renforcés avec les chambres consulaires et les commerçants, etc. « Nous encourageons les partenariats qui s’étaient noués entre artisans, agriculteurs et commerçants lors du premier confinement à se reformer », a détaillé Christine Valentin.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

communication
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires