La baisse des tonnages d’aliments porcs pèse sur l’activité globale, en retrait d’1,1 % depuis janvier

- - 2 min

En juillet 2013, mois comptant un jour ouvré de plus qu’en 2012, la production totale d’aliments composés est en hausse de 0,6 %, grâce à la progression des aliments pour volailles (+2,9 %). Une tendance due principalement aux aliments pondeuses (+8,3 %) et poulets (+7,7 %). En revanche, les volumes d’aliments porcs diminuent de 2,3 % (-3,4 % pour les aliments porcs engraissement). Quant aux aliments pour bovins, la production recule de 0,8 % (-2,9 % en vaches laitères).
Sur les sept premiers mois de l’année, la production totale d’aliments recule de 1,1 %, principalement lié à la baisse en aliments porcs (-3,7 %) : l’activité “aliments porcs engraissement” a diminué de 4,2 % et celle des “aliments truies” de 3,5 %.
La production d’aliments bovins est en hausse de 0,6 % (+0,4 % en vaches laitières) et celle des aliments volailles perd 0,2 %. La progression de 6,7 % en pondeuses et 3,3  % en poulets ne permet pas de compenser le repli de tonnage dindes (-11,5 %) et palmipèdes (-6,7 %). Sur la campagne 2012/2013, la production totale d’aliments composés s’élève à 20,1 Mt (panel mensuel des entreprises, 95 % des volumes nationaux), en baisse de 0,7 % par rapport à la campagne 2011/2012.
La hausse de production en bovins (+2,7 %) n’est pas suffisante pour compenser le recul en porcs (-2,9 %) et en volailles (-0,8 %). Les aliments lapins diminuent de 2,9 % et ceux pour les chevaux de 3,2 %.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

engraissement
Suivi
Suivre
la campagne
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires