Le Polonais Janusz Wojciechowski est le nouveau commisaire européen à l'agriculture. Crédits : © Commission européenne

La nouvelle Commission de l’UE, annoncée par Ursula von der Leyen, première femme présidente à diriger la Commission européenne, est composée de 13 femmes et 14 hommes. Ils sont nommés en principe pour la durée du mandat, jusqu’au 31 octobre 2024.

Pour l’agriculture, on note l’arrivée d’un nouveau commissaire, le Polonais Janusz Wojciechowski. Le précédent titulaire de ce poste, Phil Hogan, est nommé au commerce. Frans Timmermans, vice-président de la Commission, est également en charge du « European Green Deal » (contrat vert européen) et donc du climat. Margrethe Vestager reste commissaire européenne à la concurrence. La santé a été confiée à Stella Kyriakides et les transports à Royana Plumb.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre
Union Européenne
Suivi
Suivre

Les commissaires seront auditionnés entre le 30 septembre et le 8 octobre par les différentes commissions parlementaires des différents domaines d’activité. Si tout se passe bien à ce niveau, la liste des nouveaux commissaires sera présentée pour un vote devant le Parlement entre le 21 et le 24 octobre en session plénière pour une approbation collective des membres. La nouvelle Commission prendra effectivement ses fonctions le 1er novembre 2019.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires