Chaque semaine, les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
En bref, pour cette semaine :
Abattages : les abattages sont dynamiques compte-tenu desdisponibilités réduites.
Les cotations des jeunes bovins viande poursuivent leur hausse(+1 ct) pour répondre à une demande forte, comme celles des vaches allaitantes (+5 cts). Les cotations italiennes des JB sont stables.
Suivi d’écoulement des JB viande : - Pas de mise à jour en début d’année - Sur l’ensemble de l’année 2024, les sorties des jeunes bovins sont restées plus rapides que la modélisation (+13 300 têtes après consolidation des données d’export), traduisant la très bonne dynamique des marchés français et d’export.
Exports maigres : les exports restent moindres du fait du manque d’offre, alors que la demande est très dynamique.
Les cotations des broutards sont toujours en forte hausse (+13 cts), avec une offre toujours plus restreinte qui ne permet pas de fournir la bonne demande.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.