Gérard Tubéry succède à Philippe Tillous-Borde à la présidence de la Fondation Avril

- - 2 min
Gérard Tubéry, nouveau président de la Fondation Avril Crédits : © Avril

Le Conseil d’Administration de la Fondation Avril, réuni le jeudi 1er juillet a procédé à l’élection du nouveau président, Gérard Tubéry, qui a été élu pour une durée de trois ans. Il succède à Philippe Tillous-Borde qui a réalisé deux mandats de présidence depuis la création de la Fondation Avril en 2015. Gérard Tubéry faisait partie du collège des fondateurs de la Fondation Avril depuis 2015.

Gérard Tubéry, ingénieur agricole, installé depuis 1982, a repris l’exploitation familiale avec deux associés et est aujourd’hui agriculteur biologique à Mireval dans l’Aude. Il a été administrateur de la coopérative agricole régionale devenue aujourd’hui Arterris dont il a été le vice-président. En 1998, il entre au Conseil de la Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (FOP) et devient président en 2011 succédant ainsi à Xavier Beulin.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

protéagineux
Suivi
Suivre
associés
Suivi
Suivre

En parallèle, il est également engagé dans la coopération en Afrique, tout d’abord à travers l’Afdi (agriculteurs français et développement international) puis à travers l’association Agropol (pour le développement à l'international des oléoprotéagineux) dont il assure la présidence depuis 2009.

La Fondation Avril veut s’impliquer dans les territoires ruraux en France et en Afrique, en poursuivant des missions d’intérêt général. En France, la Fondation Avril accompagne la transition agricole et intervient également dans les territoires pour la promotion d’une alimentation saine et durable. En Afrique, elle souhaite contribuer à son autonomie en protéines, ce qui passe par un accompagnement à la structuration des filières et un appui à des initiatives agroécologiques favorisant la biodiversité cultivée et la préservation des sols.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires