Filière cheval : Epizootie majeure de rhinopneumonie (HEV1)

- - 1 min

Une maladie associant des formes respiratoires à des formes nerveuses sévères, la rhinopneumonie se répand dans plusieurs États-membres de l’Union Européenne à partir d’un site majeur de compétition équestre à Valence en Espagne. 22 chevaux français, dont 15 présentant des symptômes, sont bloqués sur place depuis 10 jours.
La FFE (Fédération Française Équestre) et la FEI (Fédération Équestre Internationale) annulent les concours, stages et rassemblements se déroulant sous leur égide au moins jusqu’à la fin mars 2021.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Union Européenne
Suivi
Suivre

Chaque propriétaire d’équins est invité à s’informer auprès de son vétérinaire des mesures de prévention à prendre. La vaccination est encouragée.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires