Don agricole : Solaal se développe dans les régions

- - 1 min
Cet été, l'association a mené plusieurs actions de sensibilisation à l'occasion de l'édition 2021 du Tour de France. Crédits : © Solaal

L’Association Solaal poursuit sa régionalisation. A l’occasion des prochaines Journées nationales du don agricole, en septembre, quatre nouvelles associations seront officiellement lancées : Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est et Normandie. L’association dispose désormais de neuf antennes régionales, participant à l’objectif de Solaal  d'atteindre 200 tonnes de dons, soit l’équivalent de 400 000 repas distribués en septembre.

La 7ème édition des Journées nationales du don agricole aura donc lieu en septembre 2021, sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cet événement donne lieu à de nombreuses actions de solidarité : dons, glanages, visites de centres de distribution alimentaire par des agriculteurs notamment.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Autant d’actions qui participent par ailleurs à réduire le gaspillage alimentaire encore trop important en France. Enfin, sept associations d’aide alimentaire s’associent à Solaal pour remercier les agriculteurs donateurs de leur générosité, en particulier depuis le début de la pandémie, et leur demander de l’aide en mobilisant leurs voisins agriculteurs.

Voir aussi : Les fruits et légumes, toujours au top du gaspillage alimentaire

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires