Bourgogne Concours gourmands en Côte-d’Or

- - 1 min
Le concours a décerné 84 médailles dont 19 en or. Crédits : © DR

Un plateau bourguignon de 128 fromages fermiers (dont 95 aux chèvres) attendait les membres du jury le 16 mai dernier pour la 13e édition du concours régional de fromages fermiers de Bourgogne. Organisé par le centre fromager de Bourgogne et le syndicat des chevriers bourguignons, ce concours se déroulait à Saulieu en Côte-d’Or dans le cadre des journées gourmandes.

L’occasion de rappeler que la Bourgogne est une grande région de fromages fermiers (la deuxième après la région Rhône-Alpes en nombre de producteurs et la troisième en termes de lait transformé à la ferme). Avec des troupeaux de petites tailles en moyenne, les élevages caprins bourguignons affirment leur lien au terroir grâce à une alimentation basée sur du pâturage ou du foin de l’exploitation. Les charolais, mâconnais, crottins de chavignol, vézelays et autres fromages fermiers y sont vendus le plus souvent en direct mais aussi, pour environ 10 %, via des affineurs spécialisés.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires