Le combiné de fauche Claas Disco 1010 propose deux positions de verrouillage. Une pour une repliage à la verticale, une pour un repliage vers le haut et vers l'arrière. Crédits : © Claas
Les combinés 8300 et 9500 Trend disposent d'un repliage à 120 degrés. Crédits : © Claas
Désormais, un code couleur (rouge ou noir) sur les couteaux et les assiettes permet d'identifier les couteaux gauches des couteaux droits. Crédits : © Claas
Le repliage vers le haut et vers l'arrière garantit une hauteur au transport inférieure à 4 mètres. Crédits : © Claas
Le combiné de fauche Claas Disco 1010 fauche près de 10 mètres. Crédits : © Claas

Le nouveau combiné de fauche sans conditionneur Disco 1010 de Claas propose une largeur de coupe de 9,70 à 9,90 m sans avoir recours à des bras télescopiques. Il fait appel au système de repliage à deux axes inauguré sur la Disco 4400 Contour. Les bras sont repliés vers le haut à 120 degrés, avant de s’incliner vers l’arrière, exploitant le mécanisme de sécurité anticollision non-stop hydraulique. Cette cinématique garantit une hauteur au transport inférieure à 4 m. Doté d’un lamier MaxCut, le Disco 1010 se décline en versions Trend et Comfort, la seconde de distinguant par un système hydraulique load sensing, un terminal de commande Cemis 700, un relevage individuel des lamiers de série et la possibilité de remisage en position de transport, grâce aux deux béquilles fournies de série.

Par ailleurs, Claas réactualise les combinés Disco 8300 et 9500 Trend, proposant respectivement des largeurs de coupe de 8,10 à 8,30 m et de 8,90 à 9,10 m. Ils bénéficient ainsi d’un repliage vertical à 120 degrés. À l’instar de toute la gamme de faucheuses Claas, ils peuvent recevoir le nouveau patin d’usure optionnel de 15 mm pour une réduction du taux d’impuretés dans le fourrage et une repousse plus rapide de l’herbe.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

réduction
Suivi
Suivre
sécurité
Suivi
Suivre

Lire aussi : Claas – Des faucheuses mieux suspendues

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires