Les prix agricoles en octobre Certains légumes profitent d’une belle embellie, tandis que la pomme reste toujours dans le rouge

- - 1 min

Les prix agricoles se sont stabilisés en octobre, selon l’indice de conjoncture Insee. Pour les légumes, en dehors de l’endive (- 20,6 %), du chou-fleur (+ 36,7 %) et de la carotte (+ 10,3 %), ceux-ci se commercialisent à des prix comparables à ceux d’octobre 2004. En fruits, l’abondance de la production et la concurrence étrangère ont entraîné un tassement des cours pour la pomme (- 27 % comparés à la même période de l’an passé) tandis que le raisin de table se commercialise bien (+ 10,6 %). Quant à la pomme de terre, ses prix se sont redressés après la forte baisse de l’automne 2004 (+ 15,4 % sur un an).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

A l’échelle des marchés de gros alimentaire, les prix des f&l sont légèrement au-dessus de ceux d’octobre 2004. La banane et le melon (+ 21,1 % et + 85,1 % sur l’année) s’affichent en hausse, tandis que la laitue régresse (- 22,9 %).

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires