Bovins : le cheptel néo-zélandais progresse

- - 1 min

Bovins : Le cheptel néo-zélandais s’est développé cette année. Selon Beef+Lamb New Zealand, le troupeau allaitant progresse de 2 % pour atteindre 3,8 millions de têtes en juin tandis que le cheptel laitier progresse de 1 % à 6,5 millions de têtes. Les abattages devraient néanmoins reculer pour la campagne 2014-2015, de l’ordre de 4 % à 2,2 millions de têtes, après les fortes réformes lors des sécheresses des années passées.
Si les États-Unis restent les principaux importateurs de viande bovine néo-zélandaise, la demande chinoise s'accroît. Alors que la production chinoise de viande bovine devrait être stable l’an prochain, la consommation est attendue en progression. Les envois de la Nouvelle-Zélande vers la Chine, 11 % des importations chinoises, pourraient alors augmenter.

Ovins : L’été a été positif pour les opérateurs britanniques. En effet, selon Eblex-Kantar Worldpanel, les achats des ménages de viande ovine sur la période de quatre semaines se terminant le 17 août ont progressé de 20 % en volumes et 17 % en valeur par rapport à l’an dernier. Sur une période de 12 semaines, la tendance reste néanmoins négative.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

consommation
Suivi
Suivre
viande bovine
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires