La nouvelle génération de tracteur enjambeur 1027 intègre une cabine de catégorie 4.
Conçu pour les vignobles de 0,90 à 1,50 m, le tracteur enjambeur 1027 de Bobard dispose d’une voie variable extensible de 2,01 à 2,70 m, ainsi que d’une correction de dévers sur la roue arrière droite offrant une course de 46 cm. Les deux jambes avant proposent une course de 20 cm et une suspension hydropneumatique. Le 1027 dispose d’une motorisation Perkins 4 cylindres proposant une puissance de 120 ch répondant à la norme Stage V. Offrant deux plages de vitesse (travail 0-12,5 et route 0-28 km/h, via deux motoréducteurs à cylindrée variable), la transmission hydrostatique de base est remplacée en option par une transmission quatre roues motrices, ajoutant deux moteurs hydrauliques à cylindrée unique débrayable : le tracteur offre alors trois modes de transmission (2x4 ou 4x4 travail et 2x4 route).
Côté hydraulique, l’enjambeur comprend de série un circuit pour la prise de force débitant jusqu’à 125 l/min, un circuit pour les servitudes de 40 l/min, huit électrodistributeurs (5 SE, 2 DE et un auxiliaire DE) et un réservoir d’huile de 110 l. En option, il est possible d’accéder à une centrale hydraulique à commande proportionnelle de 0 à 40 l/min, ainsi qu’à 2, 4 ou 6 électrodistributeurs.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
En option, le 1027 peut disposer d’une cabine de catégorie 4, d’un palonnier hydraulique 9 positions, de porte-outils, de lève-traces, d’équipements de pulvérisation, de rogneuses ou encore d’une nouvelle tête de récolte proposant un système de tri embarqué débrayable.