La semaine dernière, de nombreux lecteurs de FLD se sont intéressés à la couverture que nous avons effectué sur le procédé de « second peau » pour les fruits et légumes développé par la société Apeel Sciences. La cause ? La diffusion importante de publications sur les réseaux sociaux d’une « information » mettant en cause la non-dangerosité du produit (réactions allergiques, blessures oculaire) en y attachant «une « fiche de données de sécurité ».
En fait, comme l’a indiqué dpa.fact checking, le programme indépendant de vérification de Facebook/Meta, il s’agit d’une confusion -volontaire ou non - avec un tout autre produit.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
En fait, sur la base de la fameuse « fiche de données de sécurité », il s’agit en fait d’un agent de nettoyage parfumé à l’orange de la société Evans Evodine portant le même nom de marque de l’enrobage de fruit. L’entreprise, sur son site web, indique d’ailleurs qu’il ne doit pas être confondu avec la solution développée par Apeel Science, et ne doit pas être utilisé pour la protection des fruits et légumes.