AG de la fédération des chasseurs : 300 chasseurs et le président national

- - 2 min
La salle était remplie, samedi 24 mars pour l’assemblée générale annuelle de la fédération des chasseurs de Lozère. Crédits : © Nancy Sagnet

« La baisse récurrente, bien que modérée, du nombre de chasseurs et le risque d’augmentation de la facture dégâts ne vont pas de pair », a souligné André Thérond, président de la fédération départementale de la chasse, lors de l’assemblée générale, samedi 24 mars, à la halle Saint-Jean de Mende. En effet, les dégâts de sangliers occasionnent 90 % de la facture dégâts mettant en péril la fédération. Pour remédier à cette problématique, le président de la fédération propose une mesure simple et compréhensible : « la responsabilisation des équipes à sanglier, au travers des carnets de battues ». Présent pour l’occasion, Willy Schraen, président national de la fédération de chasse, a évoqué la problématique et le fait que « près de vingt fédérations départementales de chasse sont en dépôt de bilan en France. Il est donc capital de mettre en place la responsabilisation des dégâts et accepter de prendre les choses en main ». Cette mesure fait partie des grandes réformes abordées par ce dernier.

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1453, du 29 mars 2018, en page 4.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires