Aller au contenu principal

Pays-Bas
Après Rungis, Opstal Transport va desservir Lyon-Corbas

Alain Pincot, né en France, est associé directeur chez Betteravia Farms. © D.Eppenberger
Déjà présent à Rungis, lancera le 1er décembre un service routier entre son site de Barendrecht, aux Pays-Bas, et le marché de gros de Lyon-Corbas.
© Opstal Transport

Le transporteur néerlandais Opstal Transport, spécialisé dans le groupage des fruits et légumes, lancera à partir du 1er décembre un service routier entre son site de Barendrecht, aux Pays-Bas, et le marché de gros de Lyon-Corbas (Rhône).

John Opstal, directeur d’exploitation, explique : « Nous desservions cette destination mais seulement en jour A pour jour C avec des prestataires. Or, nos clients cherchaient une livraison A pour B. Pour y arriver, nous devions mettre en place des camions à double équipage ».

Après avoir élaboré et vérifié sa solution, la société s’est lancée. Opstal Transport, qui travaille avec les principales entreprises fruits et légumes néerlandaises, n’est pas novice en matière de livraison vers les marchés de gros français. Elle a lancé en 2018, le « Rungis Road Express », une ligne régulière avec le marché francilien.

« Nous avons démarré avec deux camions et en avons maintenant neuf, sans compter les transporteurs travaillant quotidiennement pour nous. Sur le chemin du retour, nous récupérons beaucoup de marchandises, des fruits et légumes au fret aérien et aux matières premières pour l’industrie. Mais la plupart du temps, nous rapportons des fruits et des légumes de Rungis vers les Pays-Bas et la Belgique », précise John Opstal.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes