Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Une confiance renouvellée

Pour mener comme il se doit l'ensemble de leurs actions de communication, JA peut compter sur le soutien du Crédit Agricole

Assis, de gauche à droite : Murielle Anweiler, directrice commerciale
régionale du Crédit Agricole, Stéphane Moreau, président de JA 23, et Jean-Claude Moreau, président de la caisse départementale du Crédit Agricole.
Assis, de gauche à droite : Murielle Anweiler, directrice commerciale
régionale du Crédit Agricole, Stéphane Moreau, président de JA 23, et Jean-Claude Moreau, président de la caisse départementale du Crédit Agricole.
© DR
Le Syndicat des Jeunes agriculteurs, c’est avant tout le symbole d’un dynamisme qui se retranscrit chaque année au travers des diverses opérations de communication qu’il met en place. Pour accompagner ces actions, le Crédit Agricole apporte annuellement une contribution financière. C’est pour réaffirmer cet engagement que Murielle Anweiler, directrice commerciale régionale du Crédit Agricole, Stéphane Moreau, président de JA 23, et Jean-Claude Moreau, président de la caisse départementale du Crédit Agricole, ont signé conjointement une convention de partenariat le 7 juillet dernier.
Du concours de labour au Forum installation, en passant par l’opération Sourire et même cette année, par Terre Attitude, les Jeunes agriculteurs font la promotion d’une profession qui peine à se renouveler au vu des cessations d’activité. Un renouvellement en perte de vitesse notamment depuis ces deux dernières années avec une baisse significative des installations dans notre département en partie due à une crise structurelle dans le secteur de l’élevage. Mais la promotion c’est également, faire connaître les produits de notre région, issus d’un savoir-faire et du terroir, synonyme de qualité. C’est ainsi que les touristes pourront déguster la viande creusoise sur l’aire de repos des Monts de Guéret le week-end du 30 juillet dans le cadre de l’Opération Sourire. Quelques semaines après seulement, le 20 août, ce sera au tour du CCJA de Felletin-Aubusson-Crocq qui organise sa manifestation « Terre Attitude ». Un programme d’animations fourni comme sait le conduire JA 23.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière