Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Une confiance renouvellée

Pour mener comme il se doit l'ensemble de leurs actions de communication, JA peut compter sur le soutien du Crédit Agricole

Assis, de gauche à droite : Murielle Anweiler, directrice commerciale
régionale du Crédit Agricole, Stéphane Moreau, président de JA 23, et Jean-Claude Moreau, président de la caisse départementale du Crédit Agricole.
Assis, de gauche à droite : Murielle Anweiler, directrice commerciale
régionale du Crédit Agricole, Stéphane Moreau, président de JA 23, et Jean-Claude Moreau, président de la caisse départementale du Crédit Agricole.
© DR
Le Syndicat des Jeunes agriculteurs, c’est avant tout le symbole d’un dynamisme qui se retranscrit chaque année au travers des diverses opérations de communication qu’il met en place. Pour accompagner ces actions, le Crédit Agricole apporte annuellement une contribution financière. C’est pour réaffirmer cet engagement que Murielle Anweiler, directrice commerciale régionale du Crédit Agricole, Stéphane Moreau, président de JA 23, et Jean-Claude Moreau, président de la caisse départementale du Crédit Agricole, ont signé conjointement une convention de partenariat le 7 juillet dernier.
Du concours de labour au Forum installation, en passant par l’opération Sourire et même cette année, par Terre Attitude, les Jeunes agriculteurs font la promotion d’une profession qui peine à se renouveler au vu des cessations d’activité. Un renouvellement en perte de vitesse notamment depuis ces deux dernières années avec une baisse significative des installations dans notre département en partie due à une crise structurelle dans le secteur de l’élevage. Mais la promotion c’est également, faire connaître les produits de notre région, issus d’un savoir-faire et du terroir, synonyme de qualité. C’est ainsi que les touristes pourront déguster la viande creusoise sur l’aire de repos des Monts de Guéret le week-end du 30 juillet dans le cadre de l’Opération Sourire. Quelques semaines après seulement, le 20 août, ce sera au tour du CCJA de Felletin-Aubusson-Crocq qui organise sa manifestation « Terre Attitude ». Un programme d’animations fourni comme sait le conduire JA 23.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière