Aller au contenu principal

Une belle aventure qu’il recommande à tous les agriculteurs célibataires

Eleveur de Fin gras du Mézenc aux Estables, Roland Giraud a participé cette année à l’émission L’amour est dans le pré. Une belle expérience qu’il nous fait partager.

Roland Giraud a participé à la douzième saison de L’amour est dans le pré.
Roland Giraud a participé à la douzième saison de L’amour est dans le pré.
© Véronique Gruber

Installé depuis 1984 avec 30 vaches charolaises et leur suite, Roland Giraud, 61 ans, produit chaque année une quinzaine d’animaux Fin gras du Mézenc dont la viande est commercialisée par la boucherie Thierry au Teil, en Ardèche.

Célibataire, Roland, qui n’a pas souvent eu l’occasion de quitter son village natal perché à 1 343 m d’altitude, a ressenti il y a quelques mois le besoin de s’ouvrir aux autres et de trouver une compagne. L’émission L’amour est dans le pré fut l’occasion idéale pour lui de se lancer : « Je regardais assez régulièrement cette émission que j’aimais bien. J’en ai parlé à mon entourage qui m’a encouragé à m’inscrire ». Et depuis, la vie de Roland a été quelque peu chamboulée, pour son plus grand bonheur !

Une expérience inoubliable !

Entretien avec la société qui produit l’émission, rencontres avec la présentatrice bien connue Karine Le Marchand, des tournages sur sa ferme et dans son logement, sans oublier plusieurs voyages à Paris… Pendant près d’un an, Roland a vécu une expérience inoubliable.

L’aventure a commencé fin octobre 2016 lorsqu’une équipe de neuf personnes (cameramans, cadreurs et journaliste) a débarqué chez lui pour réaliser son portrait. « C’était le grand chamboulement ! » se souvient-il et certainement encore plus le lendemain, lorsque Karine Le Marchand, accompagnée de son chauffeur, sa maquilleuse et sa coiffeuse, est arrivée chez lui. « Ils ont installé des caméras un peu partout ; ils ont même fait voler un drone pour prendre des images ».

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1441, du 4 janvier 2018, en page 6.


Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière