Aller au contenu principal

Rendez-vous avec les tendances du 3 au 12 septembre

Avec le Brésil à l’honneur, l’ambiance de la 34ème édition de la Foire internationale de Clermont-Cournon sera chaude et toujours surprenante. Après le pôle «ma vie, ma maison naturellement», la foire innove encore en proposant un salon gourmand.

Près de 700 exposants et plus de 200 000 personnes sont attendus pour une 34e édition placée sous le soleil du Brésil ! Chaque année, la Foire internationale de Clermont-Cournon s’installe sur le site de la Grande Halle d’Auvergne pour offrir un programme riche en divertissements et en innovations.
Côté secteurs, les univers «Habitat, Aménagement et Décoration de la maison», «Habitat et Loisirs d’extérieur», «Automobiles et Véhicules utilitaires», «Camping-car et Caravaning», «Produits gastronomiques», «Salon des Métiers d’art»… permettent de comparer et de tester des produits ou services, mais surtout d’échanger avec les exposants pour des conseils «sur mesure». Sur le pôle «ma vie, ma maison naturellement», les visiteurs trouveront toutes les informations pour mener à bien un projet de construction ou de rénovation et intégrer les énergies renouvelables.

Gourmandises
Événement de l’édition 2011, la Foire lance le premier Salon Gourmand avec, cette année, la Haute-Loire en invité d’honneur. Shows culinaires avec la Fédération Française de Cuisine Amateur, rencontres avec les producteurs et les artisans, dégustations et ventes de produits du terroir, présentations des nouvelles tendances en matière d’arts de la table, seront au programme pour une odyssée gourmande pleine de surprises ! De nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles alliant forme, plaisir, originalité et découverte attendront ceux qui préfèrent l’effort au réconfort.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 26 août 2011.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière