Aller au contenu principal

Rendez-vous avec les tendances du 3 au 12 septembre

Avec le Brésil à l’honneur, l’ambiance de la 34ème édition de la Foire internationale de Clermont-Cournon sera chaude et toujours surprenante. Après le pôle «ma vie, ma maison naturellement», la foire innove encore en proposant un salon gourmand.

Près de 700 exposants et plus de 200 000 personnes sont attendus pour une 34e édition placée sous le soleil du Brésil ! Chaque année, la Foire internationale de Clermont-Cournon s’installe sur le site de la Grande Halle d’Auvergne pour offrir un programme riche en divertissements et en innovations.
Côté secteurs, les univers «Habitat, Aménagement et Décoration de la maison», «Habitat et Loisirs d’extérieur», «Automobiles et Véhicules utilitaires», «Camping-car et Caravaning», «Produits gastronomiques», «Salon des Métiers d’art»… permettent de comparer et de tester des produits ou services, mais surtout d’échanger avec les exposants pour des conseils «sur mesure». Sur le pôle «ma vie, ma maison naturellement», les visiteurs trouveront toutes les informations pour mener à bien un projet de construction ou de rénovation et intégrer les énergies renouvelables.

Gourmandises
Événement de l’édition 2011, la Foire lance le premier Salon Gourmand avec, cette année, la Haute-Loire en invité d’honneur. Shows culinaires avec la Fédération Française de Cuisine Amateur, rencontres avec les producteurs et les artisans, dégustations et ventes de produits du terroir, présentations des nouvelles tendances en matière d’arts de la table, seront au programme pour une odyssée gourmande pleine de surprises ! De nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles alliant forme, plaisir, originalité et découverte attendront ceux qui préfèrent l’effort au réconfort.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 26 août 2011.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière