Aller au contenu principal

Rendez-vous avec les tendances du 3 au 12 septembre

Avec le Brésil à l’honneur, l’ambiance de la 34ème édition de la Foire internationale de Clermont-Cournon sera chaude et toujours surprenante. Après le pôle «ma vie, ma maison naturellement», la foire innove encore en proposant un salon gourmand.

Près de 700 exposants et plus de 200 000 personnes sont attendus pour une 34e édition placée sous le soleil du Brésil ! Chaque année, la Foire internationale de Clermont-Cournon s’installe sur le site de la Grande Halle d’Auvergne pour offrir un programme riche en divertissements et en innovations.
Côté secteurs, les univers «Habitat, Aménagement et Décoration de la maison», «Habitat et Loisirs d’extérieur», «Automobiles et Véhicules utilitaires», «Camping-car et Caravaning», «Produits gastronomiques», «Salon des Métiers d’art»… permettent de comparer et de tester des produits ou services, mais surtout d’échanger avec les exposants pour des conseils «sur mesure». Sur le pôle «ma vie, ma maison naturellement», les visiteurs trouveront toutes les informations pour mener à bien un projet de construction ou de rénovation et intégrer les énergies renouvelables.

Gourmandises
Événement de l’édition 2011, la Foire lance le premier Salon Gourmand avec, cette année, la Haute-Loire en invité d’honneur. Shows culinaires avec la Fédération Française de Cuisine Amateur, rencontres avec les producteurs et les artisans, dégustations et ventes de produits du terroir, présentations des nouvelles tendances en matière d’arts de la table, seront au programme pour une odyssée gourmande pleine de surprises ! De nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles alliant forme, plaisir, originalité et découverte attendront ceux qui préfèrent l’effort au réconfort.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 26 août 2011.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière