Aller au contenu principal

L’association Terres de vie en Lozère dresse son bilan 2021

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
© Terres de vie

Cette réunion a été l’occasion pour l’association de faire un point sur ses différentes missions (Leader, accueil, contractualisation, prestations environnementales…) et de voter le budget prévisionnel 2022 qui sera proposé à la prochaine assemblée générale de l’association. Ce budget ne prévoit pas d’augmentation de la part des cotisations amenées par les communautés de communes et les partenaires.
En 2021, l’association a été lauréate de l’appel à projet « Territoires de lacs ». Un comité de pilotage va être réalisé afin de lancer la démarche sur le territoire. Cet appel à candidatures vise à accompagner les territoires de lacs dans la construction d’une stratégie intégrée, partagée avec l’ensemble des acteurs et des opérateurs, notamment touristiques, et plaçant le lac ou les lacs du territoire au cœur de sa dynamique de développement.
Au niveau de la politique d’accueil des nouveaux arrivants en Lozère, via la démarche « Comm’une nouvelle vie », l’appel à projet finançant l’action est clôturé depuis le 30 septembre 2021. Mais l’association continue d’accompagner six communes, ainsi que les porteurs de projets arrivant sur le territoire avec une aide du conseil départemental.

En pratique

Pour tous renseignements, l’association Terres de vie en Lozère est joignable au 04 34 25 92 87 ou au 04 66 47 68 49.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière