Aller au contenu principal

L’association Terres de vie en Lozère dresse son bilan 2021

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
© Terres de vie

Cette réunion a été l’occasion pour l’association de faire un point sur ses différentes missions (Leader, accueil, contractualisation, prestations environnementales…) et de voter le budget prévisionnel 2022 qui sera proposé à la prochaine assemblée générale de l’association. Ce budget ne prévoit pas d’augmentation de la part des cotisations amenées par les communautés de communes et les partenaires.
En 2021, l’association a été lauréate de l’appel à projet « Territoires de lacs ». Un comité de pilotage va être réalisé afin de lancer la démarche sur le territoire. Cet appel à candidatures vise à accompagner les territoires de lacs dans la construction d’une stratégie intégrée, partagée avec l’ensemble des acteurs et des opérateurs, notamment touristiques, et plaçant le lac ou les lacs du territoire au cœur de sa dynamique de développement.
Au niveau de la politique d’accueil des nouveaux arrivants en Lozère, via la démarche « Comm’une nouvelle vie », l’appel à projet finançant l’action est clôturé depuis le 30 septembre 2021. Mais l’association continue d’accompagner six communes, ainsi que les porteurs de projets arrivant sur le territoire avec une aide du conseil départemental.

En pratique

Pour tous renseignements, l’association Terres de vie en Lozère est joignable au 04 34 25 92 87 ou au 04 66 47 68 49.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière