Aller au contenu principal

Gorges gourmandes : un nouvel événement agritouristique va être lancé

Des événements d’agritourisme se développent de plus en plus en France et en Lozère. Dernière preuve en date avec le lancement le 21 mai, de l’événement Gorges gourmandes qui s’étalera sur toute la fin de semaine.

Des événements d’agritourisme se développent de plus en plus en France et en Lozère. Dernière preuve en date avec le lancement le 21 mai, de l’événement Gorges gourmandes qui s’étalera sur toute la fin de semaine.
Des événements d’agritourisme se développent de plus en plus en France et en Lozère. Dernière preuve en date avec le lancement le 21 mai, de l’événement Gorges gourmandes qui s’étalera sur toute la fin de semaine.
© Foyer rural de la Malène

Le week-end du 21 et 22 mai, le foyer rural de la Malène, en partenariat avec la chambre d’agriculture de Lozère, lance un nouvel événement : Gorges gourmandes, un rendez-vous dans les gorges du Tarn. « L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir, aux habitants et aux touristes, l’agriculture et les producteurs locaux en partageant un moment convivial et festif », a expliqué Alex Mirman, le président du foyer rural. L’impulsion est partie de la chambre d’agriculture de la Lozère et de leur volonté de créer un rendez-vous agritouristique au cœur même des gorges du Tarn, ont expliqué les organisateurs de ces deux jours festifs. Pour Axel Mirman, ce projet est cohérent : « on renforce les interactions entre les habitants, le but d’un foyer rural, mais on y apporte des valeurs, le local, l’agriculture, la nature préservée et la volonté de faire ensemble. Causses et gorges font équipe pour mettre en valeur notre jolie commune de la Malène ». Au programme de la manifestation, un marché avec des agriculteurs et des artisans locaux dans les rues de la Malène (une quinzaine de producteurs sont déjà inscrits), ainsi qu’une visite d’exploitation sont prévues. Robert Fages, éleveur de 340 brebis lait sur la Malène depuis 1997, ouvrira toutes grandes les portes de sa ferme aux curieux. C’est seulement la seconde fois que la ferme ouvrira ses portes au public dans un cadre événementiel, « même si, dès qu’il y a des touristes, on est toujours ravi de les accueillir et répondre à leurs questions ». Et pour compléter la fin de semaine, rythmée par des menus 100 % locaux, le foyer rural propose aussi un panier petit-déjeuner à déguster au gré du Tarn le dimanche matin.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière