Aller au contenu principal

Yanmar - Une transmission Vario économique en petites puissances

Le constructeur japonais Yanmar propose la variation continue sur des tracteurs de petite puissance à un tarif plus accessible.

Yanmar propose la variation continue sur des tracteurs de petite puissance à un tarif plus accessible.
Yanmar propose la variation continue sur des tracteurs de petite puissance à un tarif plus accessible.
© L. Vimond

Plus connu en tracteurs dans le monde des espaces verts, Yanmar était présent au Sival avec plusieurs gammes de tracteurs. Proposée en plateforme ou avec cabine, la gamme YT3 se compose de deux modèles équipés d’une motorisation maison quatre cylindres délivrant 47 et 60 chevaux. Ils sont dotés d’une transmission à variation continue hydromécanique à trois gammes, baptisée i-HMT-Vario, permettant d’atteindre la vitesse maximale de 31 km/h.

Moins de 60 000 euros et garantie de 5 ans

Côté hydraulique, la pompe délivre entre 35,5 et 38,3 l/min selon les modèles et alimente deux distributeurs et le relevage de 1,66 t de capacité. Économiques, ces tracteurs, déclinés à partir de 1,57 m de large, sont proposés à un tarif débutant à moins de 60 000 euros HT, avec une garantie de cinq ans.

Une autre gamme avec arceau et transmission classique

 

 
Les tracteurs Yanmar YM3 commencent à une largeur de 1,42 m.
Les tracteurs Yanmar YM3 commencent à une largeur de 1,42 m. © Yanmar

Yanmar propose par ailleurs les tracteurs à arceaux YM3, déclinés dans les mêmes puissances que les YT3, mais uniquement en arceaux et transmission mécanique 12/12 ne dépassant pas 25,9 km/h. Disponibles en largeurs à partir de 1,42 m, ces tracteurs affichent des performances hydrauliques plus réduites : 17 l/min de débit et 1,45 t de capacité de relevage.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole