Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une eau désinfectée par de l’électrolyse en ligne

Le couvoir Hubert a équipé deux sites de reproducteurs de l’appareil de traitement de l’eau Olimpe-Agri pour en finir avec le biofilm. Compact et moins onéreux, il utilise la conductivité naturelle de l’eau.

C’est pour éviter tout risque de canalisation bouchée que le couvoir Hubert a équipé deux de ses sites de reproducteurs chair du matériel de traitement de l’eau Olimpe-Agri de l’entreprise Windwest. « Nous n’avions pas de soucis de qualité bactériologique. Nous bénéficions dans la région d’une eau de très bonne qualité, explique François Hubert. Toutefois, le nettoyage hebdomadaire des canalisations avec du peroxyde d’hydrogène était insuffisant pour empêcher le développement d’un biofilm sur de longues durées de bandes (52 semaines). » Un premier appareil a été installé l’an dernier sur un site de 4 800 m2 en milieu de lot. « Nous avons tout de suite constaté l’effet sur le biofilm qui se décollait par bribes, poursuit Damien Aze, responsable des élevages. Les canalisations sont ensuite restées propres jusqu’à la fin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi
Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un…
Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)