Aller au contenu principal

1 Octopus Robots
Un robot de désinfection des poulaillers

Le robot Octopus Poultry Safe diffuse des biocides sous forme d'aérosols. (photo de meilleure résolution demandée à l'entreprise)
© Octopus

Octopus Poultry Safe est un robot mobile qui diffuse des biocides sous forme d’aérosols sur toutes les surfaces, y compris celles difficilement accessibles (360°). Grâce à un scarificateur, il aère et désinfecte les litières, qui sont des vecteurs de contamination. Entièrement automatisé, il ne nécessite aucune intervention humaine pendant le processus de traitement. Il est piloté à distance, en manuel ou de façon autonome. Il peut reconnaître les trajets et les optimiser. Il est équipé d’une vidéosurveillance, d’un système de traitement de données (cartographie des températures du bâtiment, hygrométrie, niveau de CO2) et d’un système permettant de suivre la croissance des volailles. Après le traitement, le robot retourne automatiquement sur sa base pour recharger sa batterie ou remplir son réservoir. Il a une autonomie suffisante pour traiter 1 000 m3.

Hall 10, allée E, stand 121

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment pondeuses biologiques Le Gouessant jardin d&#039;hiver aménagement paysager polyculture élevage vaches</em>
Biosécurité des élevages mixtes bovin et volailles : « Une prise de conscience du risque de transmissions de pathogènes entre espèces est nécessaire »

Avec sa double casquette au sein d’Innoval et de la section avicole du GDS Bretagne, Estelle Villéger prône une approche…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">transport de volailles </em>
Transport des animaux : un surcoût estimé à 526 millions pour la filière volailles

Fin 2023, la Commission européenne a annoncé son intention de revoir la réglementation encadrant le transport des animaux, en…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)