Aller au contenu principal

1 Octopus Robots
Un robot de désinfection des poulaillers

Le robot Octopus Poultry Safe diffuse des biocides sous forme d'aérosols. (photo de meilleure résolution demandée à l'entreprise)
© Octopus

Octopus Poultry Safe est un robot mobile qui diffuse des biocides sous forme d’aérosols sur toutes les surfaces, y compris celles difficilement accessibles (360°). Grâce à un scarificateur, il aère et désinfecte les litières, qui sont des vecteurs de contamination. Entièrement automatisé, il ne nécessite aucune intervention humaine pendant le processus de traitement. Il est piloté à distance, en manuel ou de façon autonome. Il peut reconnaître les trajets et les optimiser. Il est équipé d’une vidéosurveillance, d’un système de traitement de données (cartographie des températures du bâtiment, hygrométrie, niveau de CO2) et d’un système permettant de suivre la croissance des volailles. Après le traitement, le robot retourne automatiquement sur sa base pour recharger sa batterie ou remplir son réservoir. Il a une autonomie suffisante pour traiter 1 000 m3.

Hall 10, allée E, stand 121

Les plus lus

<em class="placeholder">Les grands bâtiments de reproducteurs deviennent la règle pour fournir le groupe d’accouvage BD France.</em>
Un bâtiment de poules reproductrices fait pour durer au moins trente ans

Le bâtiment de Nicolas Grellepoix est ce qu’il y a de mieux pour assurer une production d’œufs à couver nombreuse et de…

Carte interactive de la grippe aviaire - Un second foyer mis en évidence dans les Landes

Un second foyer de grippe aviaire a été détecté à Saint Etienne d'Orthe (Landes) dans la zone de protection du premier foyer…

<em class="placeholder">Marina et Nicolas Grellepoix. Détenu par Nicolas, le bâtiment neuf complète idéalement l’atelier de 9000 poules parentales de Marina, situé à proximité.</em>
En Bretagne, Nicolas Grellepoix se reconvertit avec un grand atelier de poules reproductrices

À 51 ans, Nicolas Grellepoix change de métier pour devenir producteur d’œufs à couver à Loguivy-Plougras, dans les Côtes-d’…

bâtiment de ponte de canard mulard du sélectionneur Grimaud Frères
Grippe aviaire : Grimaud Frères sécurise sa production de canards reproducteurs

Initié il y a deux ans suite aux épidémies de grippes aviaire, l'objectif de dédensification du maillon parental du…

<em class="placeholder">Damien, Romain et Lydie Hamon avec Lise Josset, leur technicienne d&#039;Huttepain Bretagne. Au bâtiment classique, 80 m de long sur 15 m de large, est venue se rajouter une ...</em>
En Bretagne : Un premier poulailler neuf « Dinde Côté jardin »

La Sarl Le Guernué, dans le Morbihan, vient de construire un bâtiment de dindes avec une véranda destinées à la marque "Dinde…

Vidéo : le sexage à l’aile des poussins de chair s’automatise

Le spécialiste français de l’équipement des couvoirs, Ceva Ecat-iD, vient de lancer Ceva Genesys, un système de tri automatisé…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)