Aller au contenu principal

Le hache-paille Wic facilite le repaillage

Wic est une pailleuse autopropulsée qui broie et projette de la paille. Importée du Canada par l’entreprise SARL Chupin dans les Deux-Sèvres, elle facilite le repaillage à partir de tout type de matériau (copeau y compris) et peut également servir au primo-paillage sur de petites surfaces. Elle est équipée d’un moteur Honda de 13 chevaux à démarrage électrique et d’une pompe hydrostatique à vitesse variable. Son châssis est posé sur trois roues (46 cm de diamètre) dont une roue pivot, reliée au guidon, l’ensemble étant facilement maniable. Sa cuve en métal d’une capacité d’environ 350 kg (peut recevoir un roundballer) est entraînée par une chaîne à vitesse variable avec transmission hydraulique. Le broyage est réalisé par un rotor muni de 72 couteaux, avec une longueur de brin ajustable de 5 à 15 cm. La distance de projection de la litière est ajustée par un déflecteur (jusqu’à 4 m).

Prix public HT : 11 500 € ; contact : chupin-agricole@orange.fr tél : 05 49 72 32 13

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">La variété Grise Vercors F1 a une croissance plus rapide et pond davantage, tout en gardant ses qualités gustatives.</em>
Un nouvel envol pour la poule Grise du Vercors

Pour pérenniser la race pure du Royans Vercors, des passionnés ont créé un croisement F1 mixte, croissant plus vite et…

<em class="placeholder">Guillaume Séchet, jeune installé et Christophe Dilé, le cédant : « Une confiance s’est rapidement installée. Nous étions sur la même longueur d’onde. »</em>
« La transmission de mon exploitation avicole et porcine a été étalée sur quatre ans »

Christophe Dilé a cédé progressivement son activité avicole et porcine à son salarié, Guillaume Séchet. Un mode de reprise…

poulet label rouge sur un parcours avec des haies
Grippe aviaire : la France passe en risque modéré

Le niveau de risque d’influenza aviaire hautement pathogène sera relevé au niveau modéré par un arrêté ministériel publié ce…

<em class="placeholder">oeuf rose (celui en haut au milieu)</em>
Repérer les défauts liés à un déséquilibre phosphocalcique chez la poule pondeuse

Chez la poule pondeuse, une perturbation du métabolisme phosphocalcique peut être à l’origine de défauts d’ossification et d’…

<em class="placeholder">Michael Tena-Sanchez et Sylvain Vérité, techniciens de la société Marius (Valsoleil-Sanders), Frédéric Douce, responsable grands comptes volailles Elanco France, et ...</em>
Une approche globale de la coccidiose payante chez Valsoleil

Chez Valsoleil, la mise en place d’une approche globale, basée sur du monitoring et l’ajout à l’aliment d’un anticoccidien, a…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)