Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un bâtiment de 1 200 m2 autoconstruit

Julien Le Fur a agrandi son site de production de pintades, de coquelets et de poulets avec un troisième bâtiment polyvalent, portant l’ensemble à 3 450 m2, destinés à l’entreprise Savel.

Pour sa septième édition Quoi de neuf en aviculture ?, les chambres d’agriculture de Bretagne ont mis en avant l’élevage de Julien Le Fur à Spézet dans le Finistère. Installé depuis 2012 avec la reprise de deux poulaillers rénovés, l’éleveur de 33 ans vient d’agrandir son site avec un bâtiment polyvalent. Il travaille en partenariat avec l’entreprise Savel et élève des pintades, des coquelets et des poulets. « L’une des particularités du bâtiment, très bien monté, est d’être autoconstruit », a relevé Christian Nicolas, spécialiste avicole de la chambre d’agriculture de Bretagne. Fourni par Mafrel pour la coque et par Élevagelec pour l’équipement intérieur, l’éleveur aidé de deux personnes a mis sur pied et installé le bâtiment en quatre mois. « Charges salariales incluses, cela m’a permis d’économiser 28 000 euros et de réduire le coût total à 270 000 euros, soit 225 euros/m2 », a calculé l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Lancement d’une recherche appliquée sur le bien-être en élevage

Le projet européen PPILOW(1) visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs en…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)