Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

S’équiper d’une purge automatique du circuit d'eau

Avec les kits de purge automatique, le rinçage sous pression peut désormais être réalisé sans aucune intervention de l’éleveur.

La purge consiste à alimenter directement les lignes d’abreuvement par le réseau d’eau en contournant le régulateur de pression. Réalisée manuellement, cette opération est fastidieuse et difficilement répétable (reproductible plutôt) au quotidien. Elle nécessite d’ouvrir une vanne en début et fin de rampes d’abreuvement, d’attendre la fin du rinçage (dans un seau ou par des tuyaux souples rejoignant un système de collecte extérieur) et de passer à la ligne suivante. Au fil des ans, les fournisseurs de matériel d’abreuvement ont évolué vers des systèmes semi-automatiques voire 100 % automatiques. Il est aujourd’hui possible de programmer un rinçage sous pression sans aucune intervention de l’éleveur, qu’il s’agisse des pipettes Big Dutchman, Josse, Lubing, Plasson, Roxell, Ziggity… Le régulateur de pression est « bypassé » grâce à une électrovanne en début de ligne. Le bout de ligne s’ouvre automatiquement sous la pression de l’eau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Une eau désinfectée par de l’électrolyse en ligne
Le couvoir Hubert a équipé deux sites de reproducteurs de l’appareil de traitement de l’eau Olimpe-Agri pour en finir avec le…
Vignette
La purge met la pression au biofilm
Le nettoyage mécanique des canalisations limite la formation du biofilm et optimise l’efficacité des biocides. De nouveaux…
Vignette
Les échangeurs de chaleur réduisent la facture de gaz
En préchauffant l'air, les échangeurs de chaleur air/air réduisent considérablement les besoins de chauffage des poulaillers.…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)