Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Réduire la pénibilité avec le robot suiveur Effibot

Conçu pour l’armée par Effidence, afin de suivre les fantassins en portant du matériel, le robot de manutention Effibot trouverait des applications dans de nombreux autres secteurs. Déjà testé en viticulture et agriculture, il a fait l’objet d’un essai chez Thomas Couëpel, détenant un bâtiment de 3 000 m2. L’engin électrique de 120 kg est muni de quatre roues motrices. Il suit l’utilisateur qui garde les mains libres (en avant ou en arrière) et il évite les obstacles. L’éleveur l’a surtout utilisé pour la collecte des morts. Convaincu que cela peut être la brouette du futur, voire un mini-quad, l’éleveur souligne néanmoins certains inconvénients : les capteurs laser s’encrassent, l’engin n’est pas lavable à haute pression (électronique) et il faut de l’espace pour circuler entre les lignes et faire demi-tour. Distribué par la société Maviho, le produit est en cours de certification CE, sans date de commercialisation de prix annoncés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
La première volière de poulettes dans la Drôme
Producteurs de poulettes en cage à Hostun, Bruno et François Terpant ont démarré leur premier lot élevé dans un bâtiment et une…
Vignette
Un poulailler neuf de 2 000 m2 pour arrêter le lait
La SCEA Cozic Baron a investi dans un poulailler de chair avec lumière naturelle et sol bétonné, sous concept de ventilation et…
Vignette
Un portique de désinfection pratique et économe
En Côtes-d’Armor, un site de ponte vient de s’équiper, auprès de Synthèse élevage, d’un portique automatique de désinfection pour…
Vignette
L’Anses démarre un nouveau bâtiment expérimental à Ploufragan
Le laboratoire de recherche en santé, hygiène et bien-être avicoles et porcins met à jour ses installations conventionnelles d’…
Vignette
[VIDEO] Le diagnostic des bâtiments en mode web
La start-up Tell-Elevage propose une méthode innovante pour améliorer la conception et le fonctionnement des bâtiments d’élevages…
Vignette
[VIDEO] Le robot Spoutnic réduit la ponte au sol des volailles
Spoutnic a pour objectif de limiter la ponte au sol. Benoît et Lætitia Savary, installés en Mayenne, sont à l’origine de ce…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)