Aller au contenu principal

Premier congrès virtuel en santé animale

Du 11 au 16 mars, l’antenne française du laboratoire MSD Santé Animale créé son premier congrès virtuel sur la santé animale.

© MSD

 

 

 

 

 

 

Une trentaine de webconférences seront animées par des experts et les internautes auront accès à un espace d’exposition des partenaires de l’événement.

 

Les participants doivent au préalable s’inscrire sur une plateforme web. Selon leur profil (vétérinaire ou autre), ils auront accès aux conférences en téléchargement, chacune durant entre 20 et 40 minutes. Ils pourront aussi poser des questions par mail (avec une réponse différée) ou bien en tchat lors de la session en direct.

 

Pour cette première, MSD Santé Animale a choisi le thème de la santé animale du futur, à travers cinq programmes déclinés par filière (ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs, toutes filières).

En volailles, cinq des six conférences seront ouvertes aux éleveurs et techniciens : la réduction de l’utilisation des antibiotiques, la transition vers l’œuf alternatif, le développement du numérique dans les filières (big data et blockchain), le pou rouge, la qualité du poussin au couvoir, la vaccination au couvoir (vétérinaires uniquement).

 

L’internaute pourra aussi échanger avec des exposants partenaires du e-Congrès, qui présenteront leurs solutions de santé sous format vidéo (Lely, Delaval, Tuffigo Rapidex, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet).

 

Pour s’inscrire : http://bit.ly/e-Congres_MSDSanteAnimale

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Ce portique de lavage de seaux est en fait un ancien porte-seau pour cornadis à veaux, fixé sur des poteaux. Julien Brignou a ajouté un pallier de roulement pour le basculer à 45°. Les seaux sont maintenus par des tendeurs. © Chambres d'agriculture de ...
Des astuces d'éleveurs de volailles pour faciliter le lavage
Les éleveurs utilisent des équipements astucieux pour réduire la pénibilité du travail tout en maintenant un lavage efficace.
Influenza H5N8 : Les Pays-Bas ont confiné leurs volailles
les Pays-Bas ont confinés leurs volailles depuis vendredi 23 octobre à zéro heure, après la détection le 20 octobre d’un virus de…
Photovoltaïque sur les parcours : Le Synalaf donne ses préconisations
Le syndicat national des labels avicoles (Synalaf) a fait part le 12 octobre de sa position sur l’installation de panneaux…
« Dans ce métier, il faut avoir le souci du détail » © P. Le Douarin
« Du matériel adapté et de la méthode pour laver les poulaillers»

« Basé dans les Deux Sèvres, je travaille seul, mais j’ai plusieurs nettoyeurs à disposition selon le…

LDC limite les impacts de la Covid-19
Au vu des volumes et des ventes en légère progression globale de mars à fin août, le groupe LDC démontre qu’il est arrivé à…
Le lavage des pondoirs du bâtiment d'Alexandre Pruvot a été programmé en trois passages successifs pour atteindre la qualité de nettoyage exigée.  © G. Renault
Un bâtiment de poules pondeuses bio lavé par le robot Evo Cleaner
Alexandre Pruvot a investi dans un robot de lavage Evo Cleaner pour son élevage de 12 000 poules pondeuses bio. Il dresse un…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)