Aller au contenu principal

Premier congrès virtuel en santé animale

Du 11 au 16 mars, l’antenne française du laboratoire MSD Santé Animale créé son premier congrès virtuel sur la santé animale.

© MSD

 

 

 

 

 

 

Une trentaine de webconférences seront animées par des experts et les internautes auront accès à un espace d’exposition des partenaires de l’événement.

 

Les participants doivent au préalable s’inscrire sur une plateforme web. Selon leur profil (vétérinaire ou autre), ils auront accès aux conférences en téléchargement, chacune durant entre 20 et 40 minutes. Ils pourront aussi poser des questions par mail (avec une réponse différée) ou bien en tchat lors de la session en direct.

 

Pour cette première, MSD Santé Animale a choisi le thème de la santé animale du futur, à travers cinq programmes déclinés par filière (ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs, toutes filières).

En volailles, cinq des six conférences seront ouvertes aux éleveurs et techniciens : la réduction de l’utilisation des antibiotiques, la transition vers l’œuf alternatif, le développement du numérique dans les filières (big data et blockchain), le pou rouge, la qualité du poussin au couvoir, la vaccination au couvoir (vétérinaires uniquement).

 

L’internaute pourra aussi échanger avec des exposants partenaires du e-Congrès, qui présenteront leurs solutions de santé sous format vidéo (Lely, Delaval, Tuffigo Rapidex, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet).

 

Pour s’inscrire : http://bit.ly/e-Congres_MSDSanteAnimale

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">poulailler Terre Neuve Groupe Michel Marcillé-Robert Ille-et-Vilaine</em>
« Je vise un solde annuel de 25 000 euros avec mon poulailler neuf »
Fabien Delonglée, éleveur à Marcillé-Robert en Ille-et-Vilaine a inauguré son nouveau poulailler, un modèle Terre-…
<em class="placeholder">Sylvain Plumelet, éleveur à Plémet (22), avec Guillaume Gannat, chargé de développement LDC (à gauche) et Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne </em>
« Un poulailler refait à neuf pour me lancer dans l’aviculture »

Lors d’une recherche de prairies pour ses chevaux, le hasard a mis un poulailler sur la route de Sylvain Plumelet. L’éleveur l…

<em class="placeholder">L’ancienne usine de nutrition animale UCAB à Crest dans la Drôme va poursuivre sa modernisation en passant au 1er juillet 2025 sous gestion d’une nouvelle société ...</em>
Aliment volailles : une alliance dans le Sud-Est qui conforte l’ancrage territorial de Sanders

L’ancienne usine de nutrition animale UCAB à Crest dans la Drôme va poursuivre sa modernisation en passant au 1er juillet 2025…

<em class="placeholder">Hugues de Froment, installé sur la ferme familiale, a testé deux bandes de poulets de chair dans son bâtiment pour palmipèdes devenu polyvalent.</em>
« Mon bâtiment de canards prêts à engraisser produit aussi du poulet »

Dans le cadre de la démarche La Ferme, portée par la coopérative Terres du Sud, l’éleveur Hugues de Froment, situé en Dordogne…

<em class="placeholder">Sylvain Vérité devant sa poche souple de récupération d&#039;eaux de pluie. Qualité de l&#039;eau Itavi </em>
« L’eau de pluie sert aussi à l’abreuvement de mes volailles »

Eleveur de volailles bio dans la Drôme, Sylvain Vérité dispose d’une réserve d’eau de pluie qu’il utilise pour l’abreuvement…

<em class="placeholder">Table ronde de Bellavol sur les gaveurs de canards</em>
Engraisseur de canards : un métier aux nombreux atouts

Pour assurer le renouvellement de ses producteurs, Bellavol recherche une quinzaine d’engraisseurs de canard. Un métier peu…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)