Aller au contenu principal

Premier congrès virtuel en santé animale

Du 11 au 16 mars, l’antenne française du laboratoire MSD Santé Animale créé son premier congrès virtuel sur la santé animale.

© MSD

 

 

 

 

 

 

Une trentaine de webconférences seront animées par des experts et les internautes auront accès à un espace d’exposition des partenaires de l’événement.

 

Les participants doivent au préalable s’inscrire sur une plateforme web. Selon leur profil (vétérinaire ou autre), ils auront accès aux conférences en téléchargement, chacune durant entre 20 et 40 minutes. Ils pourront aussi poser des questions par mail (avec une réponse différée) ou bien en tchat lors de la session en direct.

 

Pour cette première, MSD Santé Animale a choisi le thème de la santé animale du futur, à travers cinq programmes déclinés par filière (ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs, toutes filières).

En volailles, cinq des six conférences seront ouvertes aux éleveurs et techniciens : la réduction de l’utilisation des antibiotiques, la transition vers l’œuf alternatif, le développement du numérique dans les filières (big data et blockchain), le pou rouge, la qualité du poussin au couvoir, la vaccination au couvoir (vétérinaires uniquement).

 

L’internaute pourra aussi échanger avec des exposants partenaires du e-Congrès, qui présenteront leurs solutions de santé sous format vidéo (Lely, Delaval, Tuffigo Rapidex, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet).

 

Pour s’inscrire : http://bit.ly/e-Congres_MSDSanteAnimale

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

poulet en élevage - brève LDC
Une revalorisation des marges de 90 millions d’euros déjà engagée chez LDC

 

LDC indique dans un communiqué avoir « déjà engagé la revalorisation des marges des éleveurs et des autres…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)