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Œuf de consommation : LDC négocie pour reprendre la marque Matines

Le groupe LDC annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Avril en vue d’acquérir la marque d’œufs Matines.

© P. Le Douarin

Déjà impliqué dans l’œuf de consommation avec la société sarthoise Lœuf (marques Le Gaulois et Loué), le groupe LDC a logiquement confirmé le 7 juillet qu’il s’intéressait au fonds de commerce de Matines.

 

 

Dans sa politique de croissance externe, LDC a toujours indiqué qu’il ne rachetait que ce qui pouvait apporter de la valeur au groupe, ce qui est le cas de la marque nationale Matines à la très bonne notoriété.

 

« Matines est l’une des marques leader du marché des œufs de consommation, estime LDC, avec plus de 250 millions d’œufs vendus sur l’année 2021 représentant un chiffre d’affaires d’environ 43 M€. »

La démarche de LDC est de « renforcer notre position de leader de l’œuf plein air en poursuivant et en accélérant les engagements de la marque Matines vers les modes de production alternatifs (Bio, labels, plein-air et sol) », annonce encore le communiqué de presse.

De plus, LDC précise qu’il « maintiendrait l’ensemble des contrats d’approvisionnement pour assurer la continuité des livraisons vers ses clients.»

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