Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nouvelles ambitions pour Avipole Formation

Organisme historique de formation spécialisée en aviculture, Avipole reste la référence, ce qui ne l’empêche pas d’évoluer, bien au contraire.

Depuis sa création en 1962, en tant qu’antenne de la station expérimentale Avicole de Ploufragan chargée de la diffusion des connaissances, le CFPPSA (Centre de formation et de promotion professionnelle et sociale avicole) n’a eu de cesse d’évoluer. En 50 ans, il a formé plus de 1 700 techniciens (niveau Bac +2) appelés à devenir les cadres des entreprises amont et aval du secteur, mais aussi des éleveurs. Il est devenu Avipole en 1999. Aujourd’hui, les enjeux ne sont plus de produire plus, mais de produire mieux en étant à l’écoute des attentes de l’aval. Nouvelle présidente d’Avipole depuis le 1er janvier, Estelle Le Helloco(1) fait deux constats : celui d’un manque de candidats par rapport aux besoins de l’amont et celui d’une nécessaire montée en compétences, quel que soit le métier exercé (éleveur, technicien, salarié d’entreprise avicole).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Donner envie de produire de la dinde
Le lycée agricole du Nivot dans le Finistère va faire mieux connaître la filière dinde à tous ses élèves en formation initiale.
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)