Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Maïsadour se lance dans le bouchon de paille

Deux filiales de la coopérative proposent l’une un matériau, l’autre un matériel pour pailler vite et bien les canards sur litière, tout en améliorant la biosécurité.

Les bouchons Soalit pour le démarrage et Reprolit (comme ici) pour le repaillage réduisent les quantités épandues pendant le lot et renforcent la biosécurité.
© X. Cresp

Le fabricant d’aliment du bétail Sud-Ouest Aliment a lancé deux nouveaux produits — Soalit et Reprolit — pour constituer les litières des canards mulards et les entretenir en cas de claustration prolongée. Il s’agit de paille de blé broyée associée à un asséchant, se présentant sous la forme d’un bouchon déshydraté de 8 mm de diamètre pour 10 à 15 mm de long. Plus facilement émiettable, Soalit est destiné au démarrage des canetons, tandis que Reprolit (plus dur) convient mieux au rechargement en cours de lot. " Ce bouchon de paille peut absorber jusqu’à cinq fois son volume en eau et peut se répandre en fine couche, annonce Xavier Lagraula, technico-commercial chez Soal. La quantité totale employée est de 2,5 à 3 kg/m2, voire moins, ce qui est beaucoup moins qu’avec de la paille en l’état.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Lancement d’une recherche appliquée sur le bien-être en élevage

Le projet européen PPILOW(1) visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs en…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)