Aller au contenu principal

Les Néerlandais prêts à payer pour de la viande de synthèse

Agriculture Cellulaire France estime que les produits de viande cultivée seront en supermarchés d'ici 2030 © Mosa Meat
Agriculture Cellulaire France estime que les produits de viande cultivée seront en supermarchés d'ici 2030
© Mosa Meat

58 % des consommateurs néerlandais seraient prêts à payer la « viande » cultivée 37 % plus cher que de la viande ordinaire. C’est ce qu’affirme une étude réalisée sur 193 personnes, à qui on avait préalablement expliqué les bénéfices de la viande de synthèse, puis fait goûté de faux burgers artificiels. Hormis ce protocole étrange, les auteurs sont Mark Post, père du premier steak artificiel (et créateur de la start-up Mosa Meat), et Nathalie Rolland cofondatrice de l’association agriculture cellulaire France (créée en février dernier). Une belle opération de lobbying « scientifique ».

Les plus lus

Éric Dumas, président du Cifog : « Nous demandons la prolongation de la campagne de vaccination des canards ainsi que la poursuite de l’accompagnement financier de ...
La filière foie gras se remplume

Le secteur du foie gras retrouve l’optimisme avec le retour d’une offre sanitairement maîtrisée et la montée en gamme des…

L’atelier avicole facilite la transmission de l'exploitation

Lors du recensement agricole de 2020, il a été demandé quel serait le devenir de l’exploitation à horizon trois ans lorsque l’…

pour entrée si besoin
La hausse de l’âge des exploitants avicoles devient préoccupante

L’analyse des données du recensement agricole 2020, réalisée par l’Itavi fin 2023, montre que comparativement aux autres…

Olivier Mevel est enseignant maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale en sciences de gestion, commerce, logistique et distribution. Il est aussi ...
Olivier Mével : « La filière du poulet label rouge devrait se réarmer ! »

Selon Olivier Mevel, consultant en stratégie et marketing des filières alimentaires, la filière Label rouge souffre d’un…

Grippe aviaire : mise en place progressive de la vaccination à un jour dans les couvoirs de canards

Demandée par la profession, la vaccination contre l’influenza aviaire à un jour et au couvoir va passer par une phase pilote…

Frédéric Chartier, président d'ARmor oeufs, entre Thierry Coatrieux (directeur) et  Coralie Jézéquel (trésorière) :  « Armor œuFrédéric Chartier, président ...
Filière œufs : Le groupement Armor œufs optimiste pour les cinquante ans à venir
En fêtant ses 50 ans d’existence, Armor œufs a voulu transmettre à la troisième génération d’adhérents les valeurs lui ayant…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)