Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le Big Data au service de la santé animale des volailles

Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire Ceva aide les filières à mieux valoriser leurs informations pour produire toujours plus et mieux, avec des contraintes de plus en plus fortes.

Patrice Lafargue, directeur chez Ceva des grands comptes en volaille. « Grâce au partage et à l’analyse des données, il peut être possible de produire mieux avec moins d’intrants sanitaires. » © Ceva
Patrice Lafargue, directeur chez Ceva des grands comptes en volaille. « Grâce au partage et à l’analyse des données, il peut être possible de produire mieux avec moins d’intrants sanitaires. »
© Ceva

« Nous croulons sous les données mais ne savons pas encore bien comment bien les valoriser. » Tel est un des constats portés par Patrice Lafargue, directeur chez Ceva des grands comptes en volaille, lors du dernier symposium européen organisé par le laboratoire au printemps dernier. Sixième intervenant mondial en produits de santé animale, Ceva entend bien jouer sa partition dans un domaine paraissant au prime abord éloigné de sa vocation qui est de proposer des médicaments vétérinaires à visée préventive (vaccins et autovaccins). Mais aujourd’hui, le client attend aussi du service pour accompagner ce qu’il achète. La donnée en fait partie. D’ores et déjà, le secteur de l’agriculture est l’une des cinq activités économiques (1) ayant le plus à gagner de la révolution du numérique annonce Patrice Lafargue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
Des œufs issus de poules « ovo sexées » chez Carrefour

Le groupe de distribution Carrefour a lancé mi-septembre des œufs de la start-up Poulehouse, dont le…

Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi
Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un…
Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)