Aller au contenu principal

Le volailler LDC met un pied au Royaume-Uni

A l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires semestriel, le Groupe LDC a annoncé l’acquisition de l’entreprise familiale Capestone spécialisée en volailles plein air et bio.

Sur son site Capestone met en avant la dimension familiale de l'entreprise. Ici, le manager Justin Scale entouré de son épouse Kate et de ses enfants (ainsi que du canard de la famille et du chien Harvey)
© Capestone

Avec l'acquisition de 75 % des parts, LDC devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise Capstone, située dans le comté de Pembroke, à l’ouest du Pays de Galles. Elle est dirigée par Justin Scale qui a développé une affaire créée par sa famille en 1920, tout d’abord avec de la dinde.

Cette acquisition va permettre à LDC de développer ses activités en volailles haut de gamme produites pour le marché britannique attentif à l'origine UK.

Capestone est un producteur reconnu de poulets « Free range » de qualité, âgés de 56 jours minimum et élevés en plein air. S’ajoute une production de poulet bio commencée en 1998. Capestone est aussi très connu pour ses dindes festives bronzées élevées en plein air.

Selon LDC, Capestone fournit 7 % du marché différencié britannique. Outre la production de poulet Bio, la société commercialise aussi du bœuf, du porc, de l’agneau et du saumon Bios.

En 2020, Capestone a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, avec une ebitda de 10% des ventes.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

poulet en élevage - brève LDC
Une revalorisation des marges de 90 millions d’euros déjà engagée chez LDC

 

LDC indique dans un communiqué avoir « déjà engagé la revalorisation des marges des éleveurs et des autres…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)