Aller au contenu principal

Le volailler LDC met un pied au Royaume-Uni

A l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires semestriel, le Groupe LDC a annoncé l’acquisition de l’entreprise familiale Capestone spécialisée en volailles plein air et bio.

Sur son site Capestone met en avant la dimension familiale de l'entreprise. Ici, le manager Justin Scale entouré de son épouse Kate et de ses enfants (ainsi que du canard de la famille et du chien Harvey)
© Capestone

Avec l'acquisition de 75 % des parts, LDC devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise Capstone, située dans le comté de Pembroke, à l’ouest du Pays de Galles. Elle est dirigée par Justin Scale qui a développé une affaire créée par sa famille en 1920, tout d’abord avec de la dinde.

Cette acquisition va permettre à LDC de développer ses activités en volailles haut de gamme produites pour le marché britannique attentif à l'origine UK.

Capestone est un producteur reconnu de poulets « Free range » de qualité, âgés de 56 jours minimum et élevés en plein air. S’ajoute une production de poulet bio commencée en 1998. Capestone est aussi très connu pour ses dindes festives bronzées élevées en plein air.

Selon LDC, Capestone fournit 7 % du marché différencié britannique. Outre la production de poulet Bio, la société commercialise aussi du bœuf, du porc, de l’agneau et du saumon Bios.

En 2020, Capestone a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, avec une ebitda de 10% des ventes.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">bâtiment pondeuses biologiques Le Gouessant jardin d&#039;hiver aménagement paysager polyculture élevage vaches</em>
Biosécurité des élevages mixtes bovin et volailles : « Une prise de conscience du risque de transmissions de pathogènes entre espèces est nécessaire »

Avec sa double casquette au sein d’Innoval et de la section avicole du GDS Bretagne, Estelle Villéger prône une approche…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

<em class="placeholder">Avec ce troisième poulailler, Thierry Clairefond a arrêté l&#039;atelier veau et prévoit l&#039;embauche d&#039;un salarié à l&#039;automne.</em>
« Avec ce troisième poulailler, je me spécialise à 100 % en volaille »

Dans la Drôme, Thierry Clairefond mise sur la demande croissante de poulet standard et une filière locale autour de la…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)