Aller au contenu principal

Le salon Space 2020 aura bien lieu en mode digital

Annulée le 5 mai pour cause de Covid-19, l’édition 2020 du salon de l'élevage Space est remplacée par une présence renforcée sur internet  à partir du 15 septembre.

Avec la crise sanitaire, les organisateurs du Space ont du accélérer la digitalisation des informations apportées aux visiteurs
© P.Le Douarin

A Rennes, le salon Space étant le rendez-vous incontournable de la rentrée agricole, ses organisateurs ont choisi de ne pas attendre l'édition 2021 et d’accélérer la digitalisation du premier salon français de l’élevage. « Nous sommes en train de changer de logiciel » a expliqué son président Marcel Denieul lors de la conférence de presse du 15 juillet. Dans un contexte très différent des années précédentes, il nous a fallu innover pour se réinventer et trouver des solutions qui répondent aux besoins exprimés par nos partenaires. »

Plusieurs événements vont se dérouler à partir du 15 septembre.

Le mardi 15 septembre seront dévoilés les lauréats des Innov’Space lors d’une remise de trophées au Parc des expositions, devant un parterre limité et dans le respect des gestes barrière.

Les organisateurs ont d’ores et déjà divulgué la sélection du Top 100  des 100 meilleurs des 1253 Innov’Space décernés durant les 25 années de cet événement comptant beaucoup pour les exposants.

Le mercredi 16 septembre, les organisateurs veulent remercier les « invisibles » de la crise sanitaire, à travers une table ronde réunissant filières agricoles et agroalimentaires. Ces agents de l’ombre mis en lumière sont tous ceux qui ont permis aux secteurs agricoles et agroalimentaires de continuer à fonctionner. Marcel Denieul a invité le ministre de l’agriculture, qui ferait ainsi sa rentrée sur la scène agricole.

Du 15 au 30 septembre, les rencontres entre visiteurs et exposants pourront se faire sous la forme de visioconférences. Le rendez-vous pourra être pris à partir de début septembre sur la plateforme internet du Space et sur l’appli téléchargeable début août.

Du 15 au 18 septembre, des conférences seront accessibles en direct sur le site et sur l’appli Space. Une quarantaine sont déjà programmées. Il est envisagé de donner la possibilité de visionner ultérieurement ces conférences.

Les présentations d’animaux sont remplacées par une vitrine numérique ouverte aux races qui le souhaitent, avec la race Normande et Blonde d’Aquitaine en vedettes. Elles seront complétées par la vente aux enchères « Genomic Elite » d’embryons et de génisses. Les enchères débuteront le 10 septembre et s’achèveront le 16 septembre.

Pour s’informer de l’actualité du salon et de l’agriculture, les internautes auront également accès à la chaîne Space TV et pour la première fois à la radio du Space, via des sons téléchargeables (podcasts).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Filière canard à foie gras : Un rapprochement entre Euralis et Maïsadour ?
Ce 28 juillet, les deux poids lourds coopératifs du sud-ouest annoncent être entrés en discussion pour travailler ensemble sur…
Les déchets et plaques amiantés sont emballés dans des contenants identifiables (logo A), avant d’être livrés à une décharge habilitée ou stockés au maximum un an sur l’exploitation. © P. Le Douarin
Fenêtres en rénovation de poulaillers : une amiante très embarrassante
La présence d’amiante dans les plaques fibrociment des poulaillers antérieurs à 1997 augmente les coûts de mise en conformité et…
Ingénieure agronome spécialiste des matières premières depuis trente-cinq ans, Patricia Le Cadre a rejoint le Céréopa en 2007. Ce bureau d’études associatif s’intéresse à la compétitivité et aux enjeux des agroactivités en matière d’alimentation et de production, de durabilité des systèmes, d’environnement et de relations sociétales. © Céréopa
Matières premières agricoles : « La Chine mène la danse du commerce des céréales »
Pour Patricia Le Cadre, experte des marchés des matières premières agricoles au Céréopa, après avoir mis la main sur le commerce…
Pignon orienté à l'est. Idéalement, il faudrait des ouvertures au nord ou à l’est (ensoleillement le matin, avant la montée en température). © P. Le Douarin
 « La lumière naturelle rend la gestion du bâtiment plus complexe »
L’impact de l’entrée de lumière naturelle peut être envisagé sous deux angles, celui du comportement animal et celui de l’apport…
L’éclairage naturel s’impose en volaille standard
Mis sous pression depuis 2016, les trois principaux groupes d’abattage demandent à leurs éleveurs d’élever des volailles au…
Concevoir des solutions vaccinales qui permettent de manipuler moins, de vacciner mieux, et de mieux protéger les volailles jusqu’à leur fin de ponte. © A. Puybasset
Comment simplifier le programme de vaccination des poulettes
Le fabricant de vaccins Ceva Santé Animale achève de construire une gamme complète pour les futures poules pondeuses qui réduit…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)