Aller au contenu principal

Le groupe néerlandais Plukon a deux nouveaux actionnaires

© Plukon

En 2014, le fonds d’investissement Gilde Buy Out Partners avait chargé la banque JP Morgan de vendre la société Plukon acquise en 2009.


Finalement, Gilde reste au capital, mais le consortium des actionnaires s’élargit a t-on appris le 2 avril. Ils seront désormais cinq pour une période de 4 à 6 ans : Gilde, Agrifirm, Plukon, De Heus, EW.


Le management de Plukon conserve 25 % du capital.


Gilde et la coopérative Agrifirm qui détenaient respectivement 55 % et 20 % ont cédé des parts à De Heus et à EW Group, de sorte qu’aucun ne soit majoritaire. Les deux nouveaux venus assurent qu’il s’agit d’une opération purement financière.


De Heus est un fabricant d’aliment néerlandais très présent à l’international (dans le Top 20 du secteur), tandis que l'allemand EW est présent dans la sélection génétique (Aviagen, Lohmann, Hy-Line) la santé et la nutrition animale.


Plukon détient cinq usines aux Pays-Bas, cinq en Allemagne et trois en Belgique. Il a réalisé 1,35 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">Sébastien Bois est pour l’instant très satisfait de son choix.</em>
« Je suis passé des vaches laitières aux poules pondeuses plein air »

Installé en 2024 dans le Maine-et-Loire, Sébastien Bois a choisi d’arrêter les ateliers existants sur l’exploitation familiale…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Depuis 2006, Bertrand et Stéphanie Ripoche sont les gérants de L’Œuf des 2 Moulins, qui emploie 23 personnes pour l’élevage et le conditionnement.</em>
Dans le Maine-et-Loire, l’Œuf des 2 Moulins veut répondre à la demande en œufs alternatifs

Gérants d’un élevage et d’un centre de conditionnement dans le Maine-et-Loire, Stéphanie et Bertrand Ripoche ont adapté leur…

<em class="placeholder">Le portage en vers intestinaux, les helminthes, a été largement sous-estimé pour les productions de pondeuses et de chair, plein air et biologique.</em>
Une stratégie gagnante contre les vers intestinaux des volailles

La prévention, la surveillance et un traitement raisonné du parasitisme restent les meilleures armes pour protéger la santé et…

<em class="placeholder">Antoine Lijour : « En reconstruisant un poulailler de 1 800 m2, la condition était de ne pas avoir à consacrer davantage de temps qu&#039;avec l&#039;ancien. » </em>
« Pour mon bâtiment de poulet export de 1 800 m2, j’ai raisonné mes choix en fonction du temps de travail »

Après l’incendie de son poulailler statique de 1 200 m2 en poulet export, Antoine Lijour a reconstruit un…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)