Aller au contenu principal

Le couvoir Perrot va rejoindre LDC Amont

Après l’entrée dans la phase de négociation exclusive annoncée début avril, le rachat par LDC Amont de la totalité du capital de la société d’accouvage Perrot devrait être effectif d’ici fin juin. Âgé de 56 ans et sans succession familiale, Dominique Perrot souhaitait « anticiper pour transmettre l’entreprise dans les meilleures conditions possible. » Il restera à la direction générale de la société qui fonctionnera en autonomie, comme les autres filiales de LDC Amont. Déjà présent en accouvage de dinde avec Bétina, le groupe d’abattage a choisi d’investir dans le poussin, à un moment où l’accouvage européen est soumis à un processus de concentration qui s’accélère, soit par intégration par l’aval, soit par constitution de groupes d’accouvage. Basé à Pommerit-Jaudy, le couvoir costarmoricain a produit 89 millions de poussins en 2016 et réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Un tiers de ses ventes se font à LDC Amont et 85 % de ses poussins (fermier, certifié et standard) terminent dans un abattoir LDC. Perrot représente environ le quart du nombre de poulets abattus par le groupe.

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

<em class="placeholder">Guillaume Séchet, jeune installé et Christophe Dilé, le cédant : « Une confiance s’est rapidement installée. Nous étions sur la même longueur d’onde. »</em>
« La transmission de mon exploitation avicole et porcine a été étalée sur quatre ans »

Christophe Dilé a cédé progressivement son activité avicole et porcine à son salarié, Guillaume Séchet. Un mode de reprise…

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

poulet label rouge sur un parcours avec des haies
Grippe aviaire : la France passe en risque modéré

Le niveau de risque d’influenza aviaire hautement pathogène sera relevé au niveau modéré par un arrêté ministériel publié ce…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

L’ensemble du territoire métropolitain est passée mercredi 22 octobre, au niveau de risque élevé en matière d’influenza…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)