Aller au contenu principal

LDC limite les impacts de la Covid-19

Au vu des volumes et des ventes en légère progression globale de mars à fin août, le groupe LDC démontre qu’il est arrivé à résister aux impacts de la Covid-19.

Mercredi 7 octobre, le groupe LDC a communiqué ses chiffres  semestriels (mars à août). Au niveau global, il progresse aussi bien en chiffre d’affaires (+0.8% avec 2121.8 millions d’euros) qu’en volume (+1.4%), mais avec des différences selon les pôles (Volaille France, International, Traiteur).

Sur le pôle volaille, LDC démontre son expertise sur son cœur de métier. Pendant le confinement, le pôle avait réussi à s’adapter à la fermeture de ses débouchés en RHD et au transfert vers la GMS. Au second trimestre, il a fait des efforts promotionnels et compter sur ses marques pour obtenir de bonnes performances sur sa gamme été. De sorte que les volumes sont restés stables (+0.1%) pour un CA à +0.7% (1469.2 M€ hors amont). Si on ajoute l’amont (œufs, aliment, matières premières...) le CA atteint 1640.6 M€  et progresse de +1.6%.

Sur le pôle international, la crise a été plus compliquée à gérer et cela se traduit par un repli du CA de 0.1% (191,6 M€) malgré des volumes à +8.6%. Trois effets se sont conjugués en plus et en moins. Côté moins, la covid a fait baissé les prix de vente du poulet en Pologne. Et le canard européen est en crise de surproduction, ce qui se ressent sur les prix pratiqués par les filiales hongroises et polonaises. Côté plus, les acquisitions de Kiplama en Belgique et Marnevall en Hongrie ont gonflé l’activité. A périmètre et taux de change constants, l’activité aurait reculé de 8.7% en valeur et 2% en volume.

Sur le pôle traiteur, l’activité s’est améliorée à partir de juin ce qui se traduit par une baisse des ventes limitée à 2.9%  (289.6 M€) mais à +0.3% en volume. LDC a bénéficié d’un effet marque en GMS pour compenser le retrait en RHD.

Le groupe ne fait aucun pronostic sur les objectifs financiers. «  La prudence reste de mise dans un environnement sanitaire et économique à visibilité réduite » conclut le communiqué de presse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Thierry Poincloux sur le merlon en terre masquant son élevage. Sur cette parcelle idéalement placée, rien ne laissait présager une opposition malgré tout restée limitée.
« Ne jamais préjuger de la facilité à monter un projet de poulailler»
Tristan Poincloux a défendu bec et ongles son autorisation d’exploiter face à un adversaire déterminé. Il est aujourd’hui…
Le premier site a été installé avant l'été en Loire Atlantique sur un parcours de canards .
Un nouvel agrivoltaïsme sur les parcours de volailles
Associant agroforesterie et photovoltaïque, la jeune société NovaFrance Energy fait le pari de séduire les éleveurs de plein air…
Chaque circuit d'assiettes en boucle compte deux descentes d'aliment pour une meilleure régularité de la distribution.  © A. Puybasset
Une vaste poussinière de 3200 m2 pour futurs repros chair
À l’EARL Chevillard, le bâtiment neuf, dynamique et obscur, est équipé pour atteindre une parfaite maîtrise de l’homogénéité des…
Eclosion à la ferme (concept X-Treck)
Les Pays-Bas passent à l’alimentation précoce des poussins de chair
D’ici septembre 2024, tous les poussins de chair nés aux Pays-Bas devront avoir accès à l’alimentation dans les 36 heures qui…
Les appréhensions légitimes du voisinage peuvent être aplanies par de patients efforts de communication en amont du projet de création ou d'extension.
Communiquer sur son projet d’élevage
De nombreux projets de créations ou d’extensions d’élevages génèrent des inquiétudes dans leur voisinage, lesquelles peuvent…
Défense de l'élevage : l’Anvol appelle les Français à se mobiliser pour les volailles françaises
L’interprofession de la volaille française (Anvol) appelle tous les acteurs de la société française à soutenir le secteur…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)