Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La réalité virtuelle pour prévenir les TMS

Des capteurs sur l’opérateur enregistrent ses mouvements et retranscrivent sur l’écran les zones articulaires les plus sollicitées.
© A. Puybasset

La start-up e-mage in 3D spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée a développé un outil d’évaluation des troubles musculosquelettiques, baptisé TMS Studio. Une démonstration a été réalisée durant le Space sur le stand l’Espace pour demain, dédié à l’innovation au service des conditions de travail. Cet outil a été adapté du « motion capture » (capture de mouvements) utilisée dans l’industrie du cinéma. Les mouvements réalisés par un opérateur équipé de multiples capteurs sont enregistrés et retranscrits sur un écran. Appliquée en élevage, cette solution permet de simuler les mouvements réalisés au quotidien par les éleveurs et de mieux appréhender les mauvais gestes qui, répétés sur le long terme, peuvent créer des douleurs lombaires voire des TMS. L’objectif étant d’adapter les postures et les aménagements dans le bâtiment.

Contact : 02 98 26 77 03
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Enquête avicole 2018 : Hausse des marges brutes malgré le poids des charges variables
L’enquête avicole des chambres d’agriculture sur les volailles de chair montre une amélioration des marges liée à une bonne…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)