Aller au contenu principal

La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi

Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un maximum de dons au profit du Téléthon. Il est organisé par l’AFMTéléthon du Pays de Combronde avec le groupe Axereal et ses filiales Axereal Elevage et Force Centre Aviculture.

Lors de l'édition 2018, le MaraTéléthon avait fait étape au stade du Roudourou à Guingamp
© D.R.

En douze éditions, le MaraTéléthon du pays de Combronde (Puy de Dôme) aura permis de récolter plus de 437 000 euros pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques. Nul doute que pour le prochain défi qui aura lieu du 2 au 7 décembre 2019, les participants auront à cœur de battre le record de 57 700 euros atteint l’an dernier. Mobilisée autour d’un même objectif :  « vaincre la maladie et mobiliser notre santé au service des enfants malades : un muscle sain au service du muscle malade », l’équipe de trois femmes et 12 hommes va se relayer de jour comme de nuit et par étapes de 10 kilomètres pour parcourir 1000 km en moins de 108 heures. L’itinéraire démarre cette année de Péronne (Somme) et fera un crochet pour longer la Manche à partir de Fort Mahon Plage, la Baie de Somme, les falaises d’Etretat, Deauville puis descendra par Alençon pour rejoindre le circuit Buggati au Mans. L’équipe poursuivra sa route vers Olivet (45) pour regagner, par la Sologne et les routes du Bourbonnais, l’Auvergne et l’étape finale de Combronde.

Chacun peut contribuer à la réussite de cet évènement en sponsorisant un ou plusieurs kilomètres parcourus. « L’association est aussi à la recherche de partenaires pour couvrir les frais d’organisation : offrir un petit déjeuner ou un repas sur le parcours par exemple », explique Eric Aubry, fondateur de l’évènement.

 

Contact : Eric Aubry eric.aubry@axereal-elevage.com

Page Facekook  www.facebook.com/deficorlaycombronde

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">Le portage en vers intestinaux, les helminthes, a été largement sous-estimé pour les productions de pondeuses et de chair, plein air et biologique.</em>
Une stratégie gagnante contre les vers intestinaux des volailles

La prévention, la surveillance et un traitement raisonné du parasitisme restent les meilleures armes pour protéger la santé et…

<em class="placeholder">Antoine Lijour : « En reconstruisant un poulailler de 1 800 m2, la condition était de ne pas avoir à consacrer davantage de temps qu&#039;avec l&#039;ancien. » </em>
« Pour mon bâtiment de poulet export de 1 800 m2, j’ai raisonné mes choix en fonction du temps de travail »

Après l’incendie de son poulailler statique de 1 200 m2 en poulet export, Antoine Lijour a reconstruit un…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)