Aller au contenu principal

La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi

Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un maximum de dons au profit du Téléthon. Il est organisé par l’AFMTéléthon du Pays de Combronde avec le groupe Axereal et ses filiales Axereal Elevage et Force Centre Aviculture.

Lors de l'édition 2018, le MaraTéléthon avait fait étape au stade du Roudourou à Guingamp
© D.R.

En douze éditions, le MaraTéléthon du pays de Combronde (Puy de Dôme) aura permis de récolter plus de 437 000 euros pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques. Nul doute que pour le prochain défi qui aura lieu du 2 au 7 décembre 2019, les participants auront à cœur de battre le record de 57 700 euros atteint l’an dernier. Mobilisée autour d’un même objectif :  « vaincre la maladie et mobiliser notre santé au service des enfants malades : un muscle sain au service du muscle malade », l’équipe de trois femmes et 12 hommes va se relayer de jour comme de nuit et par étapes de 10 kilomètres pour parcourir 1000 km en moins de 108 heures. L’itinéraire démarre cette année de Péronne (Somme) et fera un crochet pour longer la Manche à partir de Fort Mahon Plage, la Baie de Somme, les falaises d’Etretat, Deauville puis descendra par Alençon pour rejoindre le circuit Buggati au Mans. L’équipe poursuivra sa route vers Olivet (45) pour regagner, par la Sologne et les routes du Bourbonnais, l’Auvergne et l’étape finale de Combronde.

Chacun peut contribuer à la réussite de cet évènement en sponsorisant un ou plusieurs kilomètres parcourus. « L’association est aussi à la recherche de partenaires pour couvrir les frais d’organisation : offrir un petit déjeuner ou un repas sur le parcours par exemple », explique Eric Aubry, fondateur de l’évènement.

 

Contact : Eric Aubry eric.aubry@axereal-elevage.com

Page Facekook  www.facebook.com/deficorlaycombronde

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">La variété Grise Vercors F1 a une croissance plus rapide et pond davantage, tout en gardant ses qualités gustatives.</em>
Un nouvel envol pour la poule Grise du Vercors

Pour pérenniser la race pure du Royans Vercors, des passionnés ont créé un croisement F1 mixte, croissant plus vite et…

Méthanisation : une biosécurité optimale lors du transport des fumiers

Portée par la coopérative des Fermiers de Janzé, l'unité de méthanisation Enerfées a mis en place un cahier des charges pour…

<em class="placeholder">La station de compostage (à gauche) et le hangar de maturation.</em>
« Le compost sécurise le droit à produire de mon élevage de volailles»

Depuis plus de vingt ans, Olivier Rousseau transforme le fumier de ses volailles en compost, exporté en zone céréalière. Le…

allée extérieure du salon du Space 2024
Space 2025 : notre sélection de nouveautés des exposants en filière avicole

Le champ d’application des nouveautés proposées par les exposants au Space concerne l’introduction d’application …

<em class="placeholder">Nicolas Coger : « Une personne suffit désormais pour vider le fumier du poulailler dans le caisson, à l’aide d&#039;un petit télescopique. »</em>
« La méthanisation sécurise notre système d’exploitation laitière et avicole »

En rentrant dans la démarche de méthanisation Enerfées, le Gaec les Cerisiers, en Ille-et-Vilaine, a simplifié la gestion des…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)