Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi

Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un maximum de dons au profit du Téléthon. Il est organisé par l’AFMTéléthon du Pays de Combronde avec le groupe Axereal et ses filiales Axereal Elevage et Force Centre Aviculture.

Lors de l'édition 2018, le MaraTéléthon avait fait étape au stade du Roudourou à Guingamp
© D.R.

En douze éditions, le MaraTéléthon du pays de Combronde (Puy de Dôme) aura permis de récolter plus de 437 000 euros pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques. Nul doute que pour le prochain défi qui aura lieu du 2 au 7 décembre 2019, les participants auront à cœur de battre le record de 57 700 euros atteint l’an dernier. Mobilisée autour d’un même objectif :  « vaincre la maladie et mobiliser notre santé au service des enfants malades : un muscle sain au service du muscle malade », l’équipe de trois femmes et 12 hommes va se relayer de jour comme de nuit et par étapes de 10 kilomètres pour parcourir 1000 km en moins de 108 heures. L’itinéraire démarre cette année de Péronne (Somme) et fera un crochet pour longer la Manche à partir de Fort Mahon Plage, la Baie de Somme, les falaises d’Etretat, Deauville puis descendra par Alençon pour rejoindre le circuit Buggati au Mans. L’équipe poursuivra sa route vers Olivet (45) pour regagner, par la Sologne et les routes du Bourbonnais, l’Auvergne et l’étape finale de Combronde.

Chacun peut contribuer à la réussite de cet évènement en sponsorisant un ou plusieurs kilomètres parcourus. « L’association est aussi à la recherche de partenaires pour couvrir les frais d’organisation : offrir un petit déjeuner ou un repas sur le parcours par exemple », explique Eric Aubry, fondateur de l’évènement.

 

Contact : Eric Aubry eric.aubry@axereal-elevage.com

Page Facekook  www.facebook.com/deficorlaycombronde

 

RAV252 maratelethon

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

[TABLEAU COMPARATIF] - 198 épandeurs de fumier à caisse étroite
Machinisme
Les modèles à caisse étroite restent les épandeurs de fumier les plus largement répandus.
En Pologne, les abattoirs refusent d’abattre des volailles saines des zones touchées par le virus influenza aviaire H5N8 HP
Selon Andrzej Danielak, le président de la fédération nationale polonaise des producteurs de volailles (PZZHiPD, les abatteurs ne…
Vers d’Heterakis adultes et juvéniles dans une boîte de Pétri, isolés après tamisage. Les plus larges et blancs sont des femelles porteuses d’œufs. © Anses
Utiliser des tamis pour identifier et quantifier les vers parasites des volailles
Une nouvelle méthode d’identification et de quantification des vers parasites des volailles a été mise au point par l’Anses avec…
Le virus influenza aviaire H5N8 détecté en Allemagne et à moins de 100 km de l’Alsace
Le virus aviaire influenza H5N8 Hautement pathogène vient de faire un grand bond vers l’ouest de l’Europe.
Construction d'un bâtiment pour poulets lourds dans le Morbihan.La région Bretagne veut participer à la reconquête du marché français du poulet, tout en conservant des élevages à caractère familial. © A. Puybasset
La région Bretagne plus exigeante pour ses aides à l'investissement dans le secteur avicole

Les conditions d’attribution des aides de la région Bretagne se durcissent pour les nouveaux projets de…

Deux nouveaux foyers d'influenza aviaire H5N8 HP en Bulgarie et en Tchéquie
Le même jour, le 17 février, autorités sanitaires bulgares et tchèques ont annoncé la détection d'un virus influenza H5N8…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)