Aller au contenu principal

La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi

Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un maximum de dons au profit du Téléthon. Il est organisé par l’AFMTéléthon du Pays de Combronde avec le groupe Axereal et ses filiales Axereal Elevage et Force Centre Aviculture.

Lors de l'édition 2018, le MaraTéléthon avait fait étape au stade du Roudourou à Guingamp
© D.R.

En douze éditions, le MaraTéléthon du pays de Combronde (Puy de Dôme) aura permis de récolter plus de 437 000 euros pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques. Nul doute que pour le prochain défi qui aura lieu du 2 au 7 décembre 2019, les participants auront à cœur de battre le record de 57 700 euros atteint l’an dernier. Mobilisée autour d’un même objectif :  « vaincre la maladie et mobiliser notre santé au service des enfants malades : un muscle sain au service du muscle malade », l’équipe de trois femmes et 12 hommes va se relayer de jour comme de nuit et par étapes de 10 kilomètres pour parcourir 1000 km en moins de 108 heures. L’itinéraire démarre cette année de Péronne (Somme) et fera un crochet pour longer la Manche à partir de Fort Mahon Plage, la Baie de Somme, les falaises d’Etretat, Deauville puis descendra par Alençon pour rejoindre le circuit Buggati au Mans. L’équipe poursuivra sa route vers Olivet (45) pour regagner, par la Sologne et les routes du Bourbonnais, l’Auvergne et l’étape finale de Combronde.

Chacun peut contribuer à la réussite de cet évènement en sponsorisant un ou plusieurs kilomètres parcourus. « L’association est aussi à la recherche de partenaires pour couvrir les frais d’organisation : offrir un petit déjeuner ou un repas sur le parcours par exemple », explique Eric Aubry, fondateur de l’évènement.

 

Contact : Eric Aubry eric.aubry@axereal-elevage.com

Page Facekook  www.facebook.com/deficorlaycombronde

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">L’éleveur de poules pondeuses, Yves Touzé, a créé une activité annexe de granulation de la fiente issue de ses bâtiments en volière et plein-air. </em>
« Je produis des granulés à partir des fientes de mes poules pondeuses »

Rentable, la production de granulés de fiente de volailles demande toutefois de la main-d’œuvre et de la technicité.

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

tête de poulet standard
Des ventes en hausse de plus de 15 % pour le leader de la volaille

LDC enregistre une hausse de ses ventes au premier semestre de son exercice.

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

Présidente de l'OP oeufs Eureden
Eureden : le challenge de la transformation des bâtiments cage de poules pondeuses

Pour le groupement oeufs Eureden, la transition des bâtiments cage demeure un enjeu. 

Localisation des foyers de grippe aviaire en élevage autour de la Vendée, mise à jour au 21/11/2025
Grippe aviaire : une augmentation des foyers très préoccupante en Vendée

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)