Aller au contenu principal

La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi

Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un maximum de dons au profit du Téléthon. Il est organisé par l’AFMTéléthon du Pays de Combronde avec le groupe Axereal et ses filiales Axereal Elevage et Force Centre Aviculture.

Lors de l'édition 2018, le MaraTéléthon avait fait étape au stade du Roudourou à Guingamp
© D.R.

En douze éditions, le MaraTéléthon du pays de Combronde (Puy de Dôme) aura permis de récolter plus de 437 000 euros pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques. Nul doute que pour le prochain défi qui aura lieu du 2 au 7 décembre 2019, les participants auront à cœur de battre le record de 57 700 euros atteint l’an dernier. Mobilisée autour d’un même objectif :  « vaincre la maladie et mobiliser notre santé au service des enfants malades : un muscle sain au service du muscle malade », l’équipe de trois femmes et 12 hommes va se relayer de jour comme de nuit et par étapes de 10 kilomètres pour parcourir 1000 km en moins de 108 heures. L’itinéraire démarre cette année de Péronne (Somme) et fera un crochet pour longer la Manche à partir de Fort Mahon Plage, la Baie de Somme, les falaises d’Etretat, Deauville puis descendra par Alençon pour rejoindre le circuit Buggati au Mans. L’équipe poursuivra sa route vers Olivet (45) pour regagner, par la Sologne et les routes du Bourbonnais, l’Auvergne et l’étape finale de Combronde.

Chacun peut contribuer à la réussite de cet évènement en sponsorisant un ou plusieurs kilomètres parcourus. « L’association est aussi à la recherche de partenaires pour couvrir les frais d’organisation : offrir un petit déjeuner ou un repas sur le parcours par exemple », explique Eric Aubry, fondateur de l’évènement.

 

Contact : Eric Aubry eric.aubry@axereal-elevage.com

Page Facekook  www.facebook.com/deficorlaycombronde

 

 

Les plus lus

De jeunes stagiaires du Centre Avipole Formation sur la station avicole de Ploufragan
Installation en volailles : Être éleveur fait encore rêver des jeunes

Le métier d’éleveur fait encore rêver des jeunes, qui n’ont pas peur de travailler, mais veulent de la rentabilité et un…

Réglementation des élevages hors-sol : La directive émissions industrielles adoptée au Parlement européen

Une partie non négligeable des élevages porcins et avicoles devront à moyen terme respecter la directive européenne sur les…

Accord UE-Ukraine : Un soutien commercial défavorable aux agriculteurs européens

Jeudi 7 mars 2024, les eurodéputés de la commission du commerce international ont approuvé sans modification le projet d’…

Abattages en Auvergne Rhône Alpes : Le poulet standard tient la corde

La dernière mise à jour de février 2024 des données Agreste « enquête abattoirs en Auvergne Rhône Alpes » confirme…

Bien-être animal : L’association antispéciste L214 doit cesser de dénigrer la marque Le Gaulois

Assignée en référé par le groupe LDC, l’association antispéciste L214 a été condamnée le 22 février à faire cesser…

Philippe Clautour n'est pas inquiet pour l'après-transmission. Avec son épouse Anita, ils trouveront du travail pour finir d'acquérir leurs droits à la retraite.
Transmission en volailles : « Nous n’avons pas attendu le dernier moment pour chercher un repreneur »

En Vendée, Anita et Philippe Clautour devraient céder leur élevage Label rouge fin 2024, quatre ans avant la date effective de…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)