Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Avec leur bâtiment XXL en Bretagne
Isabelle et Thomas Couëpel voient clair et grand

Pour leur bâtiment de 3000 m2, le plus grand de France en volaille de chair, le couple d’éleveurs a choisi des équipements de dernière génération avec toujours un même objectif d’amélioration du confort de travail.

Malgré le pic de chaleur annoncé le jour de la porte ouverte organisée dans le cadre des Innov’Action, le nouveau bâtiment d’Isabelle et Thomas Couëpel, à Andel (Côtes d’Armor), a attiré quelque 800 visiteurs. C’est d’abord sa taille - 3000 m2 en une seule salle - qui en a fait la principale attraction, mais pas seulement. Il est équipé des dernières innovations : fenêtres pour l’éclairage naturel, sol béton, sur-isolation, ventilation progressive, sondes CO2, pesage d’aliment, luminaires à leds, récupérateur de poussières… Pour le couple, investir dans un bâtiment de très grande taille n’était pas un objectif en soi. Le principal intérêt était d’écraser le coût au mètre carré de certains postes pour investir davantage sur des équipements permettant d’améliorer les performances et le confort de travail tout en anticipant les attentes sociétales en termes d’environnement et de bien-être.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Lancement d’une recherche appliquée sur le bien-être en élevage

Le projet européen PPILOW(1) visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs en…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)