Aller au contenu principal

I-Tek devient revendeur de la gamme Ska

L’équipe commerciale Ska/I-Tek avec Philippe Andrault (APBS) et les deux dirigeants de I-Tek (Tanguy Pestel et Olivier Nicolas).
© P. Le Douarin

À partir de ce mois de janvier, I-Tek assure la vente et le suivi de toute la gamme Ska dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire). « Depuis trois ans, afin de répondre correctement à la demande du marché, je recherchais un partenariat pour le suivi commercial et pour le montage des installations, explique Philippe Andrault, dirigeant d’APBS, l’agent commercial exclusif en France de l’équipementier italien Ska. Cette année, notre volume de volières Athéna pour les poulettes va être multiplié par six par rapport à 2017. » Tandis que cinq commerciaux I-Tek sillonneront le Grand Ouest, les deux commerciaux d’APBS (basé en Dordogne) se concentreront sur les autres régions. Installée à Trémeur dans les Côtes-d’Armor, I-Tek était spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel d’élevage porcin. Depuis 2016, la société sœur I-Tek Solutions fabrique des bâtiments d’élevage pour porcs, volailles et veaux, en partenariat avec le fabricant NTD (fournisseur des ossatures métalliques profilées). I-Tek proposera des solutions clés en main (I-Tek solutions et Ska) à la demande. Cet accord est en partie à l’origine du doublement, prévu cette année, de la capacité de production de Ska, entièrement réalisée en Italie.

Les plus lus

Julien Courbet Capital M6 poulet brésilien
L’importation de poulet brésilien épinglée par Capital sur M6
Peut-on encore manger en toute confiance ? Dans une émission diffusée le 22 janvier Capital pointe la différence de qualité entre…
De gauche à droite, Jacques et Pierre Lagrève, producteurs d’œufs à Louvigné du Désert, et Olivier Dauloudet, technico-commercial Ouest pour Patura
Volailles plein air : Sécuriser les parcours contre les intrus avec des clôtures électrifiées
Pour protéger les parcours des intrusions humaines et animales, les clôtures électrifiées assurent une protection efficace et…
Un exercice négatif de 756 000 euros pour Volinéo : « pas de produit mais des charges en hausse », résume sans appel Guy Marie Brochard, son président (à l'extrême droite).
Cavac : Des activités volailles dans la tempête
Sur fond d’exercice satisfaisant pour le groupe coopératif vendéen Cavac, toutes les activités avicoles du groupement spécialisé…
Fils de producteur d’œufs, Raphael Collet n’a aucune inquiétude vis-à-vis de ses choix techniques et de la commercialisation de ses œufs.
Œufs de consommation : Première installation d’une volière pondeuse Combo Plus
Dans les Côtes d’Armor en Bretagne, Raphaël Collet a repris l’élevage de pondeuses de son père pour voler de ses propres ailes.…
Grippe aviaire en Côtes d’Armor : Un quatrième foyer à Saint Fiacre
  Dans les Côtes d’Armor, un foyer d’influenza aviaire est survenu dimanche 5 février sur la commune de Saint Fiacre. C’est le…
La ventilation dynamique est le premier poste de charges dans un poulailler de chair avec des économies importantes possibles dans les débits intermédiaires.
Dépenses électriques : Comment économiser avec une ventilation dynamique
La ventilation dynamique étant le principal poste de consommation électrique des bâtiments avicoles qui en sont équipés, modifier…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)