Aller au contenu principal

I-Tek devient revendeur de la gamme Ska

L’équipe commerciale Ska/I-Tek avec Philippe Andrault (APBS) et les deux dirigeants de I-Tek (Tanguy Pestel et Olivier Nicolas).
© P. Le Douarin

À partir de ce mois de janvier, I-Tek assure la vente et le suivi de toute la gamme Ska dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire). « Depuis trois ans, afin de répondre correctement à la demande du marché, je recherchais un partenariat pour le suivi commercial et pour le montage des installations, explique Philippe Andrault, dirigeant d’APBS, l’agent commercial exclusif en France de l’équipementier italien Ska. Cette année, notre volume de volières Athéna pour les poulettes va être multiplié par six par rapport à 2017. » Tandis que cinq commerciaux I-Tek sillonneront le Grand Ouest, les deux commerciaux d’APBS (basé en Dordogne) se concentreront sur les autres régions. Installée à Trémeur dans les Côtes-d’Armor, I-Tek était spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel d’élevage porcin. Depuis 2016, la société sœur I-Tek Solutions fabrique des bâtiments d’élevage pour porcs, volailles et veaux, en partenariat avec le fabricant NTD (fournisseur des ossatures métalliques profilées). I-Tek proposera des solutions clés en main (I-Tek solutions et Ska) à la demande. Cet accord est en partie à l’origine du doublement, prévu cette année, de la capacité de production de Ska, entièrement réalisée en Italie.

Les plus lus

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

<em class="placeholder">Avec ce troisième poulailler, Thierry Clairefond a arrêté l&#039;atelier veau et prévoit l&#039;embauche d&#039;un salarié à l&#039;automne.</em>
« Avec ce troisième poulailler, je me spécialise à 100 % en volaille »

Dans la Drôme, Thierry Clairefond mise sur la demande croissante de poulet standard et une filière locale autour de la…

allée extérieure du salon du Space 2024
Space 2025 : notre sélection de nouveautés des exposants en filière avicole

Le champ d’application des nouveautés proposées par les exposants au Space concerne l’introduction d’application …

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)