Aller au contenu principal

I-Tek devient revendeur de la gamme Ska

L’équipe commerciale Ska/I-Tek avec Philippe Andrault (APBS) et les deux dirigeants de I-Tek (Tanguy Pestel et Olivier Nicolas).
© P. Le Douarin

À partir de ce mois de janvier, I-Tek assure la vente et le suivi de toute la gamme Ska dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire). « Depuis trois ans, afin de répondre correctement à la demande du marché, je recherchais un partenariat pour le suivi commercial et pour le montage des installations, explique Philippe Andrault, dirigeant d’APBS, l’agent commercial exclusif en France de l’équipementier italien Ska. Cette année, notre volume de volières Athéna pour les poulettes va être multiplié par six par rapport à 2017. » Tandis que cinq commerciaux I-Tek sillonneront le Grand Ouest, les deux commerciaux d’APBS (basé en Dordogne) se concentreront sur les autres régions. Installée à Trémeur dans les Côtes-d’Armor, I-Tek était spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel d’élevage porcin. Depuis 2016, la société sœur I-Tek Solutions fabrique des bâtiments d’élevage pour porcs, volailles et veaux, en partenariat avec le fabricant NTD (fournisseur des ossatures métalliques profilées). I-Tek proposera des solutions clés en main (I-Tek solutions et Ska) à la demande. Cet accord est en partie à l’origine du doublement, prévu cette année, de la capacité de production de Ska, entièrement réalisée en Italie.

Les plus lus

<em class="placeholder">La litière tombe par gravité par deux trappes de chaque côté (débit réglable selon l’ouverture des trappes).</em>
« Nous avons conçu une brouette électrique pour simplifier le repaillage de nos poulets »

Pour faciliter l’ajout de bouchons de paille lors du repaillage des lots de poulets, Clovis et José Percher, éleveurs…

<em class="placeholder">José et Clovis Percher devant l&#039;éparpilleur :&quot;  Nous mécanisons tout ce qui peut l’être pour gagner du temps et soulager le travail.&quot;</em>
« Nous cherchons à simplifier le travail en le mécanisant dans notre exploitation de volailles de chair dans le Maine-et-Loire»

José Percher et son fils Clovis qui vient de reprendre l’exploitation familiale de volailles de chair dans le Maine-et-…

<em class="placeholder">Sébastien Bois est pour l’instant très satisfait de son choix.</em>
« Je suis passé des vaches laitières aux poules pondeuses plein air »

Installé en 2024 dans le Maine-et-Loire, Sébastien Bois a choisi d’arrêter les ateliers existants sur l’exploitation familiale…

<em class="placeholder">La pailleuse semi-portée est attelée à un tracteur de 110 ch.</em>
Dans le Loiret : « Avec le broyeur-calibreur, je gagne en temps et en qualité de paillage de mes poulaillers»

Dans le Loiret, Xavier Morin a optimisé la gestion de la paille de ses quatre poulaillers grâce à un broyeur-calibreur…

<em class="placeholder">Depuis 2006, Bertrand et Stéphanie Ripoche sont les gérants de L’Œuf des 2 Moulins, qui emploie 23 personnes pour l’élevage et le conditionnement.</em>
Dans le Maine-et-Loire, l’Œuf des 2 Moulins veut répondre à la demande en œufs alternatifs

Gérants d’un élevage et d’un centre de conditionnement dans le Maine-et-Loire, Stéphanie et Bertrand Ripoche ont adapté leur…

<em class="placeholder">Produire des brins de paille courts et défibrés n&#039;est pas à la portée de tous les dispositifs de coupe.</em>
Litière de volailles : les solutions pour obtenir de la paille broyée

Valoriser la paille en litière de poulailler impose un broyage efficace. L’obtention de brins courts est à la portée de…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)